Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Ayant décidé de me mettre à l'astrophoto avec mes maigres moyens, je tente de me dépatouiller de tous les logiciels !

Je commence je pense à me débrouiller avec registax, cependant je trouve le traitement très très très très très très long, alors que je peux constater que sur les tutos sur youtube cela va assez vite ... c'est pareil pour vous ?

Cependant voilà ma première (et unique) réalisation sous registax ;)

lune_f13.jpg

Après, je ne comprend pas, j'ai bien mis ma vidéo en .AVI grâce a un site sur internet et pourtant les autres logiciels tels que Iris, Autostakkert ou avistack ne prennent pas la vidéo en charge (codec non supporté ...) je ne comprend pas alors que cela fonctionne sous registax mais comme je l'ai dis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lentement !

Merci à vous pour votre aide :wub: :wub: :wub:

Posté

bonsoir,

plus d'informations sur la prise de vue ne serait pas de refus:

quel matériel? apn? caméra? combien d'images stackées? etc...

vu ce que tu décris j'imagine que ta vidéo doit être une full hd d'apn avec format propritaire ;)

sinon elle est jolie cette pleine lune, un poil trop traitée à mon gout. Tu peux tenter un post-traitement avec photoshop cs2.

Posté

Alors pour ma dernière vidéo de saturne, il s'agit d'une webcam LifeCam cinema, il avait 572 images sous registax, en qualité basse ... pourtant ça a pas mal galéré et le temps d'attente trèèèèèès long ...

Pour ma lune j'ai tellement galéré ... en fait j'ai eu la bonne idée de la filmer avec mon Lumix FZ72 en full HD sur une prise de 20 secondes ... j'ai bien cru que mon ordi aller exploser/ brûler/ fondre :p Bon du coup j'ai bien compris que la full HD est a proscrire :)

Posté

oui effectivement oublie la video full hd pour du planétaire. Pour la lune avec un apn une possibilité c'est de faire des rafales et de ne garder pour le traitement que les meilleures. Stacker une vingtaine d'images par exemple ne devrait pas prendre trop de temps.

Pour saturne à la webcam c'est étonnant que ce soit très long avec juste 572 images...à moins là encore que ce soit du full hd super énorme. D'autant que pour les planètes, à part si tu veux mettre en évidence les satellites, tu n'utilises qu'une petite zone du capteur. Regarde si ta webcam n'est pas compatible avec un soft populaire d'acquisition (firecapture ou autre) ou tu peux activer une ROI (region of interest) pour n’enregistrer que la partie du capteur qui t’intéresse. Ca réduira la taille de tes fichiers et te permettra d'atteindre un plus haut taux d'images par secondes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.