Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
150/750 vixen sur eq 3.2 motorisé 2 axes

nikon d60

filtre astrosolar

10prises en rafales (trop de turbulence)

as tu essayé en shootant en mode film HD ensuite utilises registrax pour amplifier et améliorer avec les ondelettes ? en mode rafale tu perds trop en définition :cool:

Posté
mon apn ne fait pas de film

aie, un reflex comme le D60 doit s'utiliser au foyer et doit etre TOP pour le CP

mais es tu sur de ta MAP , comment effectue ta MAP ?

tu peux aussi améliorer en netteté en mode suivi avec MES .:rolleyes:

Posté
mon philtre est un 5.8 , cela vient peut étre de la

salut jean,

tu veux parler de la feuille Baader ?

il faut d'abord essayer avec seulement ton oculaire sans ton APN monté et évidemment avec la feuille Baader positionné sur le télescope :)

est ce net ?

Posté
http://www.webastro.net/index.php?upload=1&photo=34386

salut chris ,j ai regardé a midi ce n est pas trop nette a l occulaire

ce soir je regarde ma colimasion

hello jean,

je reviens tout juste de ta région la semaine dernière dans le 36 ; il a fait temps de chien pour ne pas dire de m.... .

j'ai eu juste le temps de prendre quelques photos de la lune et plus rien avant une averse . de toute facon j'avais oublié mon 300mm et la lune commencait et c'etait pas la période pour faire du CP.

tu es sur qu'il n'y a pas un colimaçon dans ton télescope :be: ca pourrait etre ca le problème de ta MAP lol ; il a du laisser des traces sur le miroir ! :):rolleyes:

Posté

oui je connais très bien ,suis a chateauroux mais je suis agent clientèle dans l indre , pas de souci pour que l on ce voit

Posté (modifié)

ok jean, on verra ca ,

pour le moment il faut résoudre ton problème de netteté;si ta collim est OK il faut essayer tout de savoir si ton réglage pour ta MAP te permet d'avoir des objets nets dans le champ de vision diurne en cherchant des objets lointains comme des cimes d'arbres ou autres ;

de voir si ca provient du miroir primaire ou bien de l'oculaire mais je suppose que ta photo est en mode au foyer donc ca vient surement de ton miroir surement sale ; non?

Modifié par christophelebon
Posté (modifié)
non miroir très propre, et tous est nickel en observation il est très clair et bien net

dans ce cas, ca doit être tout bonnement ton filtre solaire qui doit poser problème ; cest quoi la réf ?

Posté

accessoires solaires>Feuille solaire Astrosolar visuel 20x29 cm

http://www.maison-astronomie.com/87-3270-thickbox/feuille-solaire-astrosolar-20x29-cm-baader.jpg

Feuille solaire Astrosolar 20x29 cm Baader

Imprimer

Feuille solaire Astrosolar visuel 20x29 cm

Réf. : 432

Feuille de Polyester aluminé Format 20x29 cm économique et de qualité pour l'observation du soleil en toute sécurité. Pour tout les instruments, quel que soit le diamètre et convient aussi pour les chercheurs Conforme à la norme 89/686/CEE, ce filtre protège votre vue et votre instrument !

Plus de détails

26,00 € TTC

Quantité :

En savoir plus

Filtre spécial en Polyester aluminé permettant d'observer le soleil en toute sécurité en protégeant de la chaleur à 100% ausi bien votre instrument que votre vue. Détails visibles : taches solaires, plages faculaires et granulation (selon le diamètre du télescope). Feuille format 20x29 cm à découper de 0,012 mm d'épaisseur traitée sur les 2 faces. Densité 5 (transmission: 1/100 000e) Conforme à la norme 89/686/CEE. Pour tout les instruments, quel que soit le diamètre et convient aussi pour les chercheurs! Images hautes résolutions possibles. Couleur du Soleil : blanc-bleuté (un filtre correcteur jaune pâle peut être utilisé à l'oculaire pour optenir une couleur plus naturelle). Notice jointe.

Posté (modifié)
accessoires solaires>Feuille solaire Astrosolar visuel 20x29 cm

[.

je possède la même feuille BAADER pour mon télescope ;c'est donc ta MAP qui n'est pas bonne ! mais quel mode utilises tu au foyer ou afocal ?

il ne faut pas utiliser l appareil en Rafale car ce mode n'est pas utilisé en Astronomie ,l'ouverture est trop rapide ; as tu essayé avec une autre ouverture Automatique ou 1/1000s en ISO 100 par exemple ?

Posté

elle sont faites au foyer avec un nikon d60 a 1/1250s réglage des blancs sur ombre a 100 iso et en une prise par prise , mais quand je régle au viseur c est net , peut étre trop de turbu en ville

Posté (modifié)
http://www.webastro.net/upload/minimages/21476-1400255948.jpg

salut chris, regarde je l ai faite a midi avec un vent a 40 km/h , quand pense tu ?

bonsoir jean,

ta photo est trop petite et trop compressée donc elle sera forcément floue en sortie ; essaye de ne pas perdre en résolution et envoi une full

ne serait ce pas le fait que tu perdes en résolution que ton image soit flou , t 'es en RAW ?

Posté (modifié)
non jpeg

salut jean, dans ce cas si ta photo est en jpeg , je te conseille de changer de résolution et de shooter en RAW avec ton NIKON car en mode foyer ta photo doit etre hyper nette comparé au mode afocal qui a des pertes entre l'oculaire et l'objectif

aujourd'hui tu as de quoi faire en tout cas avec ce super temps pour t'entrainer et améliorer ta technique de prise !

bon shoot :)

ta dernière photo est bien meilleure et est plus nette, c'est ce que j'obtiens en mode afocal; as tu une BarlowX2 et ce sera meilleur

Posté

j ai fait les photos en dehors de la ville (beaucoup moins de turbu)au foyer et pour la deuxiéme avec une Barlow télévue 2x

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.