Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les noctambules,

 

toute fraiche, pêché dans l'heure, une juju en couleur faite avec une spc900 non modifiée. Un peu plus de 1000 images (sur les 1200) empilées sous AS2 (avec un drizzle 1.5) et traitement final sous registax (alignement rgb, wavelettes, recadrage). On peut même appercevoir Io à gauche

 

Tous ça au mak 102, suivi à la mimine.

 

5aa5832106e6e_Capture15_05_201423_10_48_g4_ap16_Drizzle15.jpg.ca652a999d123abb510698df36756b6d.jpg

 

Bonne nuit à tous.

Posté

Faut vraiment en vouloir pour faire çà en région parisienne, avec un petit Mak 102 et une spc900 non modifié et un suivi manuel ... rien que pour le défis je dis bravo !!

 

Pour Jean-Baptiste le drizzle est un genre d'agrandissement informatique de l'image.

On trouve dans AS2 et Registax du drizzle 1,5 et/ou 3.

Avec un ordinateur portable peu puissance ça fait parfois mouliner la machine un peu plus longtemps ...

 

NB : j'ai vu dans la galerie d'image ton poste d'observation parisien. Quand je le compare au miens à Lyon je suis finalement pas si mal lotis que çà avec mon "micro-balcon" de deux mètres carré !

Posté

Justement, c'est le défis !!! certes, je ne pourrais jamais faire de CP où je suis mais on peut tout de même se faire plaisir en planétaire. J'ai la chance d'avoir un bout de jardin orienté au sud-ouest mais il est vrai que je peux compter les étoiles visibles sur une main :o

 

Pour le suivi manuel, c'est pénible mais pas impossible, surtout en planétaire. Mais je vais motorisé prochainement rien que pour le confort.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.