Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Re-bonjour

Puisque celle du 26 mai dernier ne semble pas soulever de commentaires, je vous poste celle du 28 réalisée dans les mêmes conditions.

J'utilise un Webcam Vesta Pro en mode couleur optimisée pour pouvoir travailler à 30 img.sec

J'interpose un filtre rouge devant le capteur pour renforcer le contraste mais du coup je me retrouve avec des images brutes verdâtres.

Comment dois-je faire pour retrouver les couleurs d'origine ?

Merci d'avance pour vos commentaires.

13523-1401366575.jpg

Posté
Très jolie est bourrée de détails! Juste un peu sombre à mon gout...

Merci pour ton commentaire. C'est vrai un peu sombre, j'ai peut-être tiré un peu trop sur le gamma. Sinon coté couleur, as-tu une piste pour retrouver l'orange que j'ai perdu en plaçant le filtre rouge ?

Posté

J'ai corrigé le gamma pour l'éclaircir un peu. Faut dire que j'ai filmé alors qu'il faisait encore jour, du coup le fond du ciel est clair sur la vidéo.

13523-1401368496.jpg

Posté

Celle-ci est largement supérieure à celle du 26, beaucoup plus fine, inutile de retoucher au contraste, l'éclaircir suffit largement ! Bien joué !!!

Tu n'as pas eu de commentaire sur la dernière parce que c'est encore un peu trop récent sur le forum et comme les autres voient en priorité la dernière postée... (c'est ton commentaire qui m'a fait commencer sur celle du 26)

Aaah, tu as filmé alors qu'il faisait encore jour, donc tu as perdu en dynamique !

Posté

Comme je te l'explique dans ma réponse à celle du 26 mai dernier, la turbulence est le facteur clef pour réussir une bonne image. Je travaille beaucoup ces derniers temps sur la collimation qui est mon point faible car mon télescope, fabrication amateur, est sensible à l'aligenement des miroirs.

Je travaille aussi à soigner la mise au point. peu de lattitude de réglage pour avoir une image nette. Enfin tout ça tu le sais autant que moi.

Au plaisir de partager des images avec vous tous.

Posté

Comme je te l'explique dans ma réponse à celle du 26 mai dernier, la turbulence est le facteur clef pour réussir une bonne image Oui, on en est (presque) tous là ! Mais une caméra plus rapide t'affranchirait davantage de la turbulence et vu le résultat tu as tout a y gagner !

Posté

Je préfère la derniere version! il ne manque pas grand chose! améliorer la map. Bien régler les couleurs. Tes images sont sombres utilises tu un histogramme lors des acquisitions

alain

Posté

Salut Alain

Pas d'histogramme. La Vesta tourne sous XP (fonctionne pas sous Windows7) et j'utilise, tu vas rire ... un vieux logiciel QCFocus. Alors pas d'histogramme la dedans !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.