Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, je suis pratiquant amateur pas très régulier, et il y a 15 jours j'ai ressorti mon ETX... après la mise en station mon téléscope refuse le mouvement vertical... l'autostar indique problème moteur. Je démonte le couvercle et voit que les fils se sont enroulés autour de l'axe et la fiche s'est détachée. J'arrive à la remettre et là, le couvercle tombe de quelques centimètres et arrache les 2 fils reliant la carte à l'emplacement des piles. Je le teste, il fonctionne bien sur secteur mais logiquement, plus sur piles.

Il y a 2 jours je demande de l'aide pour ressouder les fils des piles à la carte. Un ami me le fait mais a inversé le + et -, on rectifie, le télescope s'allume, mais les moteurs ne bougent plus! Ni sur piles ni sur secteur. Je pense que soit les soudures, soit le fait d'avoir inversé les polarités a brûlé la carte??

Habitant près de Grenoble j'ai cherché et n'ai trouvé aucun réparateur sur le net.

Il y a bien un 'nature et découvertes" mais s'ils le renvoient chez Meade je n'ose imaginer ce que ça va me coûter.

J'habitais en Belgique et connaissais avant une bonne adresse (Optique Slotte) et voudrais trouver l’équivalent pas trop loin.

Merci d'avance pour vos conseils.

Thibault

Modifié par Modération
Posté
Bonjour à tous, je suis pratiquant amateur pas très régulier, et il y a 15 jours j'ai ressorti mon ETX... après la mise en station mon téléscope refuse le mouvement vertical... l'autostar indique problème moteur. Je démonte le couvercle et voit que les fils se sont enroulés autour de l'axe et la fiche s'est détachée. J'arrive à la remettre et là, le couvercle tombe de quelques centimètres et arrache les 2 fils reliant la carte à l'emplacement des piles. Je le teste, il fonctionne bien sur secteur mais logiquement, plus sur piles.