Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, je suis pratiquant amateur pas très régulier, et il y a 15 jours j'ai ressorti mon ETX... après la mise en station mon téléscope refuse le mouvement vertical... l'autostar indique problème moteur. Je démonte le couvercle et voit que les fils se sont enroulés autour de l'axe et la fiche s'est détachée. J'arrive à la remettre et là, le couvercle tombe de quelques centimètres et arrache les 2 fils reliant la carte à l'emplacement des piles. Je le teste, il fonctionne bien sur secteur mais logiquement, plus sur piles.

Il y a 2 jours je demande de l'aide pour ressouder les fils des piles à la carte. Un ami me le fait mais a inversé le + et -, on rectifie, le télescope s'allume, mais les moteurs ne bougent plus! Ni sur piles ni sur secteur. Je pense que soit les soudures, soit le fait d'avoir inversé les polarités a brûlé la carte??

Habitant près de Grenoble j'ai cherché et n'ai trouvé aucun réparateur sur le net.

Il y a bien un 'nature et découvertes" mais s'ils le renvoient chez Meade je n'ose imaginer ce que ça va me coûter.

J'habitais en Belgique et connaissais avant une bonne adresse (Optique Slotte) et voudrais trouver l’équivalent pas trop loin.

Merci d'avance pour vos conseils.

Thibault

Modifié par Modération
Posté
Bonjour à tous, je suis pratiquant amateur pas très régulier, et il y a 15 jours j'ai ressorti mon ETX... après la mise en station mon téléscope refuse le mouvement vertical... l'autostar indique problème moteur. Je démonte le couvercle et voit que les fils se sont enroulés autour de l'axe et la fiche s'est détachée. J'arrive à la remettre et là, le couvercle tombe de quelques centimètres et arrache les 2 fils reliant la carte à l'emplacement des piles. Je le teste, il fonctionne bien sur secteur mais logiquement, plus sur piles.

Il y a 2 jours je demande de l'aide pour ressouder les fils des piles à la carte. Un ami me le fait mais a inversé le + et -, on rectifie, le télescope s'allume, mais les moteurs ne bougent plus! Ni sur piles ni sur secteur. Je pense que soit les soudures, soit le fait d'avoir inversé les polarités a brûlé la carte??

Habitant près de Grenoble j'ai cherché et n'ai trouvé aucun réparateur sur le net.

Il y a bien un 'nature et découvertes" mais s'ils le renvoient chez Meade je n'ose imaginer ce que ça va me coûter.

J'habitais en Belgique et connaissais avant une bonne adresse (Optique Slotte) et voudrais trouver l’équivalent pas trop loin.

Merci d'avance pour vos conseils

Thibault

Il m’était arrivé d'avoir la même chose que toi

la carte a pris un coup dans l'aile

appel meade (service après vente) et de mande leur le coup d'une nouvelle carte mère ou si ils veulent bien te dire quel composant a cramer (j'en doute vu leur misérable compétences) ou alors tu vas avec ta carte mère chez un réparateur de télé ou d’électronique ils testeront ta carte pour te dire ou se trouve la panne

bon courage

Fab ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.