Aller au contenu

Que choisir?


vodyanoy

Messages recommandés

Bonjour, une petit question pour atteindre le pallier des 48 000€ attention vous n'avez plus de joker!!!!! (Que d'humeur pour mon 1er sujet...)

 

 

Laquelle acheter?

 

-La 70/900 équatoriale de chez paralux avec des oculaires kellner

-La 70/900 équatoriale de chez skywatcher avec des oculaires tout bizarre: en h et en sr....

 

au niveau prix c'est pareil , merci de me dire ce que vous en pensez....

C'est un achat trés proche (comète et transit de vénus bientôt)... :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question oculaire, c'est paralux le meilleur:(les bouquins m'ont aidé)

kelner:oculaires économiques à 3 lentilles corrigés du chromatisme. Définition correcte (moyenne aux forts grossissement )

champ moyen

Het SRoculaires économiques à 2 lentilles simples non ou peu corrigés des défauts optiques. a utiliser avec les longues focales. Définition passable surtout aux forts grossissement. Champ et luminosité flaibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'achète normalement pas un instrument pour ses oculaires, qui seront la plupart du temps changés en vitesse...

 

Jean-Louis avait la skywatcher mais je crois qu'il ne s'en servait que pour le coronado 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses,donc j'opte pour la paralux, aprés j'achèterai de bons oculaires.

 

En fait cette question ct surtout pour la lentille de la lunette. car pas la peine de mettre des ploss sur une lunette avec lentille floue....

 

 

Donc, j'opte pour la Paralux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien dit.

Mais je me disais q'avec de si bonne marque tel que sky watcher et paralux, la lentille devait^avoir la même qualité :jesors:

 

 

C'est de la m...... ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit que c'était de la m.. j'ai dit que SW et paralux était des super bone marque, et que la lentille de la lunette Sw devait avoir à peu près la même qualité que la lunette paralux. C'est tout ce que j'ai dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt vodyanoy, quel est ton budget en fait?

pcq tu indiques 48 000? au dessus... je suppose que ce n'est pas ton budgtet... serait-ce 480 ?

 

une fois que tu mauras donné ta fourche de prix je pourrai peut etre t'aider...

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt vodyanoy, quel est ton budget en fait?

pcq tu indiques 48 000? au dessus... je suppose que ce n'est pas ton budgtet... serait-ce 480 ?

 

une fois que tu mauras donné ta fourche de prix je pourrai peut etre t'aider...

a++

 

 

 

Salut, merci de m'aider, mon budget et de maximum 360 € c'est pas beaucoup et je ne veux pas de newton... que de la lunette , je sais c juste en budget..... :( sans devoir être obligé de changer les oculaires dans la minute à cause de la qualité optique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh avec de budget tu peux déjà avoir un bon newton qui te satisferas beaucoup plus qu'une lunette... je suis bien placé pour le dire car j'ai eu les deux...

 

pq tu ne veux pas de newton? ce sont les réglages qui te font peur?

franchement, si j'étais toi j'opterais pour un newton!

 

j'ai été voir sur OU... regarde: http://www.optique-unterlinden.com/tarifs/...tskywatcher.pdf

pour 310?, tu as un newton skywatcher 130/750 motorisé en AD sur EQ2... ce qui est un excellent téléscope pour commencer!

 

franchement, je pense qu'acehter une lunette 70/900 au lieu de ce skywatcher serait une erreur que tu regretteras!

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je préfére une lunette, car je veux un truc de transportable, car je vais le bouger souvent, si avec le newton faut constamment le recollimaté ça va m'énerver ( je ne suis pas patient pour ça.....) d'autre part je fais du planétaire et je suis en ville, alors pour les turbulences je pense que le newton va être plus sensible....

 

Derrière chose, je trouve la lunette plus solide, le newton me paraît fragile...... je suis un peu "brutus" des fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour le planétaire en ville suis pas d'accord

J'avais mis mon 114/910 devant ma fenetre donc un tout petit champ.

y'a en lampadaire au dessous de chez moi,

c'était en hiver chauffé à l'intérieur, froid à l'extérieur, sans aucune adaptation thermique, je suis dans un rue passante, y'avait les phares, les lumières des appartes voisins et celles du mien

j'ai vu des images superbe (vénus en croissant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.