Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, :)

Profitant de ces dernières nuits très claire, mais si courte, j'ai enfin pu imager M27, trônant fièrement dans son champ d'étoiles.

Le matériel est toujours le même, soit :

monture : Eq2 motorisée

imageur : Sony a230 @800 iso

Objectif : Sony f/4.5-5.8 75-300mm @300mm et @f/6.3

6 darks et 10 offsets. Je souffre au traitement de l'absence de flats.

prétraitement DSS et traitement photoshop.

Condition de prise de vue : ville

Les brutes ont été faite sur deux nuits : 167x25s puis 111x30s

La première nuit a été superbe et j'ai enfin eu des brutes avec des étoiles enfin rondes et très peu de brutes jetées. :wub:

J'aurai bien ajouté une troisième nuit de pose, mais mon ordinateur et DSS ont un peu peiné lorsque les 298 brutes ont du être compilées :D

Je pense encore diaphragmer d'un cran la prochaine fois afin de diminuer ce chromatisme gênant sur les étoiles les plus brillantes.

J'ai eu quelque difficultés à faire ressortir cette petite nébuleuse correctement, et je pense qu'il y a encore à en tirer. Je vous mets donc le fichier issu de DSS en fin de post.

7a45f16b61906325a41978134daf3515.620x0_q100_watermark.jpg

Full cliquable.

Et le lien de téléchargement :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/h1ZYBzdk

Merci d'être passé,

Sylphe

Posté

C'est une belle image que tu nous présente là, surtout qu'elle a été prise de puis la ville !

Tu n'as pas la possibilité de faire des poses plus longues pour avoir plus de signal ? Car même une eq2 peut (je pense) guider pendant 1-2 minutes à 300mm de focale.

Encore bravo !

Posté (modifié)

elle est sympa ta photo pour un grand champ fait en ville,sinon,comme je disais dans un autre post,fait des flats devant un fond d'ecran blanc.

bon la derniere fois j'ai voulu viser la voie lactée mais je sais pas se que j'ai foutu,j'étais carrement a coté dans une zone paisible mais bon j'ai fais mes flats a l'écran de pc et je trouve le fond de ciel nickel pour ma part,la prochaine fois je viserais mieux car la c'est triste et je sais pas pourquoi j'ai voulu faire la voie lactée a 55mm???

http://www.astrobin.com/full/104666/0/

Modifié par sunshadow
Posté

Merci à vous deux :)

sunshadow > Oui, les flats deviennent indispensables, je vais m'y mettre pour ma prochaine prise ^^ Ton fond de ciel est en effet pas mal :)

Astro_Romain > Et bien mon apn ne peut dépasser les 30s puisqu'il ne dispose pas de prise pour une télécommande filaire et les IR ne permettent pas une pose bulb précise :/ Pour le moment je suis obligé de mettre en mode rafale et de bloquer le déclencheur..

De plus j'ai du mal à avoir des étoiles rondes en faisant une mise en station au petit oignons.. La monture et son petit moteur sont très irrégulièrs, je peux avoir tantôt des étoiles parfaites tantôt très allongées. J'essaie de minimiser les déchets de brutes ;) Je rêve d'atteindre la minute :wub::be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.