Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Découvrant les joies du grand champs à la lulu depuis peu, je pense à investir dans du matos permettant encore d'augmenter mon champ visuel ...

Je ne fais QUE du visuel.

J'ai donc une lunette Megrez 90/621 apochromatique, que j'utilise actuellement avec un explore scientific Maxvision 68° de 24 mm ce qui me fait environ 2.35° de champ.

Afin d'augmenter radicalement ce champ, je pense opter pour un Explore Scientific 30 mm 82° ce qui me ferait 3.96 ° de champ environ. Le ciel de mon jardin est assez pollué on devine la voie lactée plus qu'on ne la voit vraiment.

Une focale aussi grande ne risque pas d'augmenter les effets de la pollution lumineuse ?

Ou alors pour bien moins cher ce genre de réducteur de focale 0.5 X : http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/correcteurs-reducteurs/reducteurs-de-focale-0-5x-pour-coulant-31-75mm-et-50-80mm_detail.

Mais je ne sais absulement pas ce que ça vaut mais cela me permetterais d'avoir 4.7° de champ avec mon maxvision 24mm ! Ou alors j'ai mal compris... Par contre j'ai cru comprendre que ce genre de réducteur n'augmente pas le nombre de photons dans les yeux comme un oculaire de grand focale, donc dilemme.

Donc en gros ma question est double : l'idée de cet oculaire sur ma lulu est-elle bonne ? Malgré la pollution lumineuse ? Bien que je n'observe pas toujours de mon jardin et je vais aussi observer sous de bons ciels.

Et que valent ce genre de réducteur pour augmenter le champ en visuel ?

Ou si vous avez d'autres idées afin d'augmenter radicalement et sans trop dépensé de sous mon champ visuel avec cette lulu, je suis preneur.

Modifié par Astrofloflo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.