Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Helloo,

Heureux possesseur (depuis hier) d'un SW 200/800 sur EQ6 goto, je me demandais quelles seront les meilleurs cibles pour début l'astro photo ? je me suis clairement dirigé vers le ciel profond, je suis conscient de tout ce que ça engendre comme contrainte et persévérance , raison pour laquelle je préférais me lancer sur des sujets "facile" et autre que planétaire.

On la croise à tous les coins des forums photos, est-ce que M31 est la plus facile à "choper" ?

Dernière chose, dans un 1er temps je ne bougerai pas de chez moi, j'ai la chance d'avoir très de pollution lumineuse à l'arrière de la maison. Mon champ de vision s'étale du S-E au S-O... et je dois surtout "tenir la tête haute" car j'ai des grands sapins qui bloc l'horizon sur 10m de haut... mais je suis sur qu'il a déjà de belles choses à voir pour débuter :rolleyes:

Posté

Salut et félicitation pour ton achat :)

Tu as un correcteur ? Si oui lequel?

Et avec quel imageur?

Tu comptes faire du guidage de suite ou pour après?

Ceux sont les réponses qui vont pouvoir te guider dans le choix de l'objet ;)

Posté

Pour l'instant pas encore de correcteur mais je compte acheter un paracorr type 2 très prochainement (sauf si d'autres ref me sont conseillées ; -)

Je vais imager avec un ReflexCanon 550D

Pour le guidage ce sera ultérieurement aussi,... mais si mes essais ne sont pas concluant j'y viendrai très vite à mon avis ;-)

Posté

J'ai également un 550D mais je l'ai pas encore testé sur la tube :)

Les pixels sont très petit 4.3microns cela donne un échantillaonnage de 1.11 arcsec/pix et encore moins avec un paracorr.

Il faudra un très bon guidage mais c'est faisable :)

Sans correcteur et à F4, ça va déménager dans les coins....je te conseillerais bien M27 qui n'est pas trop grande et tu pourras faire un crop sur la partie centrale de ta photo sans problème.

M31 oublie, elle ne rentre pas entière dans le champ et sans correcteur...

De plus c'est pas le plus facile à faire en traitement ;)

Sinon pourquoi pas aussi NGC6992 mais c'est assez grand ;)

Pour le correcteur : mon avis sera forcément le TS GPU vu que je l'utilise et que je le trouve très bon .. mais exigeant en terme de réglage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.