Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici M16 avec seulement 30 minutes de pose car j'ai du en jeter les 2/3 :(

J'ai empilé en " sigma clipping " pour faire disparaître les traces d'avions ou autre sur les brutes.

Donc voilà l'image 15*120" 1600 iso, 9 darks, 67 offsets :be: .

960779Finale2high.jpg

Crop sur la nébuleuse : 528011Crop2.jpg

Astrobin : get.jpg

Je suis content de moi pour le traitement mais il est clair qu'il faudrait plus de poses :/ Qu'en pensez-vous ?

Posté

salut,elle est belle mais je préfère ta première version,par contre il est défiltré ton apn ou les nikon capte bien de rouge et dommage que tu n'as pas les précieux flat

Posté

Merci :) non mon APN n'est pas défiltré. Je suis d'accord pour les flats mais j'ai lu que pour faire de bons flats il faut les faire en fin de séance, je n'avais plus de batterie ...

Posté

C'est pas mal mais on dirait que la mise au point n'est pas parfaite... Ou alors cela vient du suivi car tes étoiles sont un peu étirées...

Posté

Oui c'est surement le suivi car ce n'est pas si facile avec la CG4 :/ Peut être des poses de 1 mn auraient données un meilleur résultat :/ et ma MES à améliorer...

Mais ce que je ne comprends pas c'est certaines brutes sont parfaites et d'autre avec carrément un filé ou des formes irrégulières sur le même temps de pose, il n'y avait pas de vent ...

Posté

J'allais dire le vent, peut-être des bourrasques… au vu des étoiles ovales je penserais plutôt au suivi, ta focale n'est pas longue.

A ta place je ferais une réunion extraordinaire entre ta cam de guidage, ton logiciel de guidage (phd ? autres ?) et tes paramètres de calibration.

Ils ont surement la solution.

Posté

J'avais oublié de préciser la CG4 n'ayant pas de port d'autoguidage, cette image est faite sans autoguidage. J’essaierai peut être de bricoler une système pour pouvoir autoguider en RA plus tard... :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.