Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Dimanche soir, sortie astro avec des amis du club, ciel dégagé à l'arrivée (21:30) puis arrivée des nuages entre 23:30 et 00:30:confused:

Pas grave: pause darks :D ! Comme ça c'est fait...

Direction M31 avec guidage au chercheur et la 80ED, tentative de dithering avec PHDmax mais j'ai arrêté car ça faisait le dither pendant les poses... :b:

J'ai fait 29x5 min + 40x20" à 800 ISO avec le 1100D défiltré total.

11 darks, 21 flats et 61 offsets.

Pix et CS4.

Ce n'est qu'un premier jet ! je voudrais reprendre le prétraitement notamment car je n'ai pas pu calibrer les poses courtes avec les flats car elles ressortaient avec un gros vignetage blanc et les poussières du capteur aussi en blanc. J'ai eu une trame verticale du coup (je pense que les offsets auraient été les bienvenue) mais ça a disparu au mixage poses longues/courtes sous Pix.

Affaire à suivre...

A vous maintenant ;)

Amitiés

Valentin

get.jpg

Posté

Salut,

il est curieux ton fdc, tout laiteux et plein d'artefact :b:

n'aurais tu pas abusé de quelques fonctions trop violentes dont PI a le secret?

tentative de dithering avec PHDmax mais j'ai arrêté car ça faisait le dither pendant les poses...

faut surtout pas ajouter ou effacer de fichiers dans le dossier ou tu réceptionnes tes images (les jpeg) les cr2 on s'en fout, c'est comme ça que le dithering se déclenche.

si tu veux tripatouiller dans se dossier mets phdmax sur pause, faut penser ensuite a le remettre en route...je sais de quoi je cause :D

Posté

Alors oui le FDC est bruité et "dur", c'est à cause de la L synthétique faite sous CS4, j'ai mal géré la montée du bruit et de toute façon je vais tout reprendre à zéro et améliorer l'ensemble depuis le prétraitement.

Pour PHDmax oui, j'ai bien réglé le répertoire et je n'ai touché à rien. J'avais même laissé 40" entre chaque pose pour que le dithering se fasse correctement mais malgré ça il le lançait pendant les poses :/

En tout cas merci pour ces commentaires ! je vais pouvoir améliorer tout ça ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.