Aller au contenu

Lunokhod 1 !!!


Baïkonour

Messages recommandés

J'ai trouvé cet objet ce dimanche dans une brocante 8)

 

Lunokhod-1a-s_t.jpg

 

Certes, un peu encombrant : 756 kg, 2,21 m de longueur, 1,60 m de largeur.

Mais en 1970 et 1971, en un peu plus de 10 mois, il a parcouru plus de 10 km de la surface de la mer des Pluies en filmant la surface lunaire. Alors, hein, les petites sondes martiennes ! Qui dit mieux ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huit roues !!! un octopode le Lunokhod !! :) et propulsé par panneaux solaires fixés sur la face interne de la coquille, laquelle était fermée lors des déplacements et durant la nuit lunaire.

Pour la petite histoire, le système de télémétrie aurait été de fabrication française. Espionnage ? aide discrète fournie aux soviétiques ? !oops!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 km c'est beau ! Mais la mer des Pluies doit être un peu moins 'accidentée' que la surface de Mars, non ? Au fait, pourquoi les missions des rovers martiens durent-elles relativement peu de temps alors qu'ils sont équipés de panneaux solaires pour recharger leurs batteries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté! 9 roues!

Tu as oublié la roue du compteur kilométrique

 

:twisted: :twisted: waaazaaah !!!! :D trop fort Monsieur LOGASTRO !!

j'ai cherché et si le petit croquis que j'ai consulté est exact, cette neuvième roue vouée au compteur kilométrique était située le long de la face intérieure de la jante arrière gauche. Je ne sais pas en revanche si cette neuvième "patte" était reliée à un tachymètre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été un peu aidé par le dernier espace magazine :lol: (que je te conseille si tu connais pas, dans toutes les bonnes librairies)

il est cool le site d'où tu sors la photo :D

 

lunokhod_1.gif

Je pense qu'on la voit à droite, pas encore dépliée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce magnifique profil qui est beaucoup plus explicite que le malheureux croquis sur lequel figurait cette fameuse neuvième roue. J'ai l'impression de voir un cliché tiré d'un film de Lang 8)

Le site d'où provient ma première photo de la "bestiole" est effectivement bon et particulièrement utile je pense pour des modélistes. J'ai eu l'occasion de voir des belles photos de vieux engins spatiaux sur des sites russes mais le problème c'est la langue, je ne sais pas sur quoi cliquer quand tout est écrit en alphabet cyrillique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Alors, hein, les petites sondes martiennes ! Qui dit mieux ! :wink:

 

l'avantage de la lune,c'est qu'on a pas besoin d'attendre 20 minutes avant de lui donner de nouveaux ordre...en plus, les conditions sur la lune ressemble a celle des satellite (donc assez connu) tandis que les sondes martiennes doivent affronter la poussiere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.