Aller au contenu

sortie sur le pilat ce soir 23 juin


Guy Dubreuil

Messages recommandés

Je fais une observation ce soir sur le Pilat. J'ai donné rendez-vous à un collègue au Bessat, à la croix de Chaubouret à 10h. Après on verra où se poser. Je parts avec un dob 300.

 

Si ça tente quelqu'un...

 

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on s'est posé au pied du crêt de la perdrix.

Montage de dobson 300/1500, collimation et Mercure comme première cible, puis Saturne et Jupiter. La turbulence est restée très forte toute la nuit. On a pointé une soixantaine d'objet Messier et NGC, entrecoupés de deux passages d'ISS et de quelques belles filantes. On a utilisé uniquement un oculaire LVW 13 mm qui est assez polyvalent, avec un champ apparent confortable pour butiner de galaxie en galaxie entre Lion Vierge et Chevelure...

Pas moyen d'être tranquille, même la haut. Une longue série de voiture quittant la Jasserie plein phare autour de minuit, des basses qui tapent dans le lointain, et des faisceaux probablement d'une boite de nuit balayant l'horizon nord. Vers 2h30, un voile de cirrus plus la condensation ont eu raison de nous.

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) ,

 

Décidément, la région est très "astronomiquement dinamique" en ce moment... Nous, on était dans les Monts du Lyonnais. Une prochaine fois, on se retrouvera :confused: !

 

PS : Quand tu sors, n'oublie pas de mettre un petit "post" sur le sujet des sorties Lyonnaises. Comme ça tout le monde est prévenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.