Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
009.thumb.jpg.d0eb43b5e34576cf471c2e6798b5e7da.jpgbonsoir, etant nouveau en astronomie je vous fait part de ma premiere photo elle est faite avec un skywatcher 200/1000 avec un i phone tout vos conseils sont les bienvenus car j aimerias apprendre davantage je souhaite acheter un appareil photo reflex par la suite et le reste de materiel pour l astrophoto merci je vous de bonnes fetes
Posté

Sympa ta photo avec des détails dans les bandes nuageuses pour un iPhone c'est cool :)

Pour le planétaire il te faudra une caméra pour utiliser un grand nombre de frames (images) à empiler pour faire ressortir les détails. Les réflex sont plus utilisés pour le CP

Posté (modifié)

Pas mal du tout pour une photo avec un portable!

Pour commencer light il te faut te trouver une webcam de type spc900 ou toucam pro 2 , on en trouve à petit prix (max 45 euros) et y coller devant un adaptateur 1'1/4. Ensuite tu raccordes le tout à ton pc et cela te permettra de réaliser des images plus détaillées en capturant avec un logiciel comme sharpcap (gratuit) et en empilant tes images avec autostakert (gratuit également). Par exemple, après 2 mois de début d'astro voilà ce que je faisait sur jupiter l'année derniere avec un 150/750 sur eq3.2 et une spc900 à 25 euros ... : 23793-1390471853.jpg"]23793-1390471853.jpg[/url]

Si tu en as l'occasion, l'inscription dans un club pourrait t'être profitable car tu y pêcherais moult conseils...

Quand tu te seras fait les dents sur du planétaire avec la spc ou la toucam tu pourras si tu le souhaites passer à l'APN (mais avec une monture adaptée : dans mon cas une HEQ5 pro) et obtenir ce type d'images (ce sont mes deux dernieres) :

http://www.astrobin.com/full/132195/C/

http://www.astrobin.com/full/142569/0/

Bien sûr en ciel profond il faut maîtriser des logiciels de traitement un peu moins simple (iris, photoshop,etc...) et cela prend un peu de temps d'où l'intérêt d'être aidé dans le cadre d'un club...

Si tu as un souci ou des questions, n'hésites pas : j'ai traversé les galères que tu vas rencontrer mais cela m'a aussi apporter beaucoup de satisfactions ! Bonnes fêtes de fin d'année!

Modifié par Francis Neptunion31
Posté

merci a vous neptunion 31 et osteoval pour vos commantaires c sympas de me venir en aide pour les clubs astro j y ai deja sonde mais trop loin de chez moi j habite en campagne:be:il me faut donc un pc un network est ce suffisant pour le planetaire et une webcam question bete avec le telephone les videos ne fonctionnerai t elle pas? je n ai pas de monture motorisee est ce un drame :confused:

c magnifique de faire de l astro j adore comtempler le ciel merci bonne journee

Posté

Je viens d'acquérire une PL1-M et je viens de faire ma première image avec hier soir de la lune. Bon y'a encore du travail car novice novice novice.. mais bon c'est déja pas mal.

La PL1-M est très bien car Bonne en planétaire pour de l'AVI, et bonne en autoguidage si tu veut faire du ciel profond.

5aa5835f71ea8_1erlune25_12_14.thumb.jpg.a7b84b9fb7b9d63e140d50fcde3f0f23.jpg

---> Acquisition vidéo avec PL1-M et QGVIDEO

---> alignement de 25 images sur 49 au total

---> Aucun traitement

@ pluche les Astrams....:be:

Posté
merci a vous neptunion 31 et osteoval pour vos commantaires c sympas de me venir en aide pour les clubs astro j y ai deja sonde mais trop loin de chez moi j habite en campagne:be:il me faut donc un pc un network est ce suffisant pour le planetaire et une webcam question bete avec le telephone les videos ne fonctionnerai t elle pas? je n ai pas de monture motorisee est ce un drame :confused:

c magnifique de faire de l astro j adore comtempler le ciel merci bonne journee

Le plus simple ce serait que tu détailles ton setup (ton matériel). Sinon, oui une motorisation est indispensable à part peut être pour le lunaire et pour le solaire.

Posté
Je viens d'acquérire une PL1-M et je viens de faire ma première image avec hier soir de la lune. Bon y'a encore du travail car novice novice novice.. mais bon c'est déja pas mal.

La PL1-M est très bien car Bonne en planétaire pour de l'AVI, et bonne en autoguidage si tu veut faire du ciel profond.

[ATTACH]27238[/ATTACH]

---> Acquisition vidéo avec PL1-M et QGVIDEO

---> alignement de 25 images sur 49 au total

---> Aucun traitement

@ pluche les Astrams....:be:

Bonsoir, un conseil pour la lune : un filtre polarisant variable te permettra de décramer tes prises de vues. Cela coute environ 30€ en pas 1'25 ...

Ensuite il ne faut pas hésiter à décramer l'image sous Photoshop ou autres y compris registax (gratos également).

Pour le stackage de l'AVI je te conseill autostakert qui est ultra simple et gratuit!

Posté

Salut

Nous avons tous commencé avec une petite Juju comme toi. C'est toujours beaucoup d'émotion un premier Shoot. Il est très facile de vite progresser.

Alors, a bientôt pour de belles images a venir.;)

Philippe

Posté

Salut a tous merci pour vos commentaire c cool alors cette photo a été faite avec télés skywatcher 200/1000 black diamond sur une monture neq 5 avec un oculaire 10 et une barlow x2 et le téléphone derrière la barlow pas évident j ai fais des vidéo avec le téléphone voilà

Posté
Salut a tous merci pour vos commentaire c cool alors cette photo a été faite avec télés skywatcher 200/1000 black diamond sur une monture neq 5 avec un oculaire 10 et une barlow x2 et le téléphone derrière la barlow pas évident j ai fais des vidéo avec le téléphone voilà

Ok : tu pourrais motoriser ta neq5 seulement voilà : ton tube est trop lourd pour une cg5 en astrophoto. En visuel ça va passer juste mais elle risque de souffrir et de prendre du jeu à moyen terme... Pour un 200/1000 une NEQ6 est plus adaptée... même la HEQ5 pro est limite en astrophotographie pour un 200/1000 car il faut penser qu'il faut rajouter le correcteur de coma, l'APN, la lunette de guidage avec ses colliers et sa queue d'arronde, la caméra de guidage, bref tout cela dépasse les capacités d'une CG5 (ou NEQ5)...

Donc à terme soit tu fais de la photo avec un tube plus léger (80ED, 150/750, etc...) et tu gardes ta neq5, soit tu changes de monture (ouille ça pique : 890 Euros une NEQ6 Goto) et là tu pourras passer avec ton 200/1000... C'est le choix de départ CG5-200/1000 qui est un peu foireux mais force est de constater que bien des pro peu scrupuleux le propose parce qu'il reste dans une tranche de prix moyenne avec un tube de diamètre et de focale performants. C'est un peu comme si on te vendait une 911 avec du 165-75R14 en indice de vitesse T adaptés pour ne 206 ...

Tant que j'y pense, il y a une tradition sur webastro qui te facilitera tes échanges avec d'autres astram' , c'est de se présenter sur le forum "présentation", et sauf erreur tu ne la pas encore fais ! tu verras cela facilite grandement les échanges...

Posté
Bonsoir, un conseil pour la lune : un filtre polarisant variable te permettra de décramer tes prises de vues. Cela coute environ 30€ en pas 1'25 ...

Ensuite il ne faut pas hésiter à décramer l'image sous Photoshop ou autres y compris registax (gratos également).

Pour le stackage de l'AVI je te conseill autostakert qui est ultra simple et gratuit!

Merci des conseils, j'en ai un filter polarisant mais voulais vraiment tester en mode naturel...:p

Dés que je peu j'essaie autostakert:be:.....

Bonne journée

Posté

Hello je voulais te remercier pour toute tes explications concernant mes petites difficultés et je vais aller me présenter car je ne savais pas qu il fallait le faire merci bonne soirée

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.