Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

je rencontre frequemment un probleme avec mon intelliscope sur mon xt12

je fais la mise au point au demarrage avec rigel et castor

ras - le boitier indique -0.4 (parfait)

petit test sur m42 - parfait,l'intelliscope fonctionne tres bien

puis au cours de la soiree,beaucoup d'humidité (buée) et la mon intelliscope ne guide plus correctement comme si les encodeurs ne fonctionnaient plus .

avez vous une petite idée ?

d'avance merci à tous

yann

Posté

Salut,

J'ai déjà rencontré ce problème. Si il s'agit de l'axe de rotation de la base, c'est la vis qu'y s'est peut-être desséré. Du coup, l'encodeur ne fonctionne plus correctement. Essaie de resserer ça mais pas trop, sinon le frottement ne sera plus fluide.

J'ai eu peur la première fois. Maintenantt, je prend des clès avec, au cas où.

Maintenant, si il s'agît de l'axe ( haut, bas ). Peut-être regarder du côté des connections, si tout est bien à sa place et pas abîmé.

Ce ne doit pas être grand chose, fais juste un petit check-up de temps à autre, pour voir si tout se passe bien du côté de ton instrument.

Posté

Salut,

En général les problèmes viennent de l'axe d'azimut , pour ma part j'ai collé au double face le disque encodeur sur la base triangulaire car il avait tendance à tourner sur lui même faussant ainsi le guidage.

Comme indiqué par le collègue il faut s'assurer du bon serrage de l'axe et vérifier eventuellement l'état du disque encodeur et son ecartement avec les palpeurs de mouvements.

Posté
à AZtro

aurais tu une photo de ton collage ? je crois que j'ai le même problème

Disons que j'ai pas mal modifié mon bestiau donc la photo ne sera pas représentative de la version original.

Simplement il faut intercaler entre le cercle encodeur et la base triangulaire un collage.

Soit par quelques points de colle, soit par du double face, mais attention a l'épaisseur du ruban qui pourrai modifier la distance entre encodeur et palpeurs.

optimisation_azimut_007.jpg

sur cette photo des améliorations apporté par Astro 007, il faut placer l'adhésif, la ou lui à positionner des cales pour relever le disque.

J'espère que se sera assez clair pour vous.

Salutations

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.