Jump to content

AZtro

Membre
  • Content Count

    1,133
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About AZtro

  • Rank
    Astrobricodessinateur
  • Birthday 05/03/1970

A propos

  • Résidence
    Ancenis
  • Matériel
    Lightbridge 16"; ETX 125

Recent Profile Visitors

1,294 profile views
  1. Faut vite revendre vos oculaires zoom Televue les gars, précipitez vous sur cet oculaire miraculeux: "Mais surtout, et ca me fait très mal au coeur, un Omegon Oculaire zoom Premium diamètre 7,5mm- 22,5mm (valeur 300 euros) . Celui-ci, c'est vraiment le clou du spectacle, surtout pour les astronomes en herbes qui voudront photographier des objets avec leur portable, et pour les plus sérieux de savoir que ce zoom, le plus cher et le plus sérieux du marché, a un champs aplati sur tout son diamètre afin d'avoir un contraste et une netteté spectaculaire jusque sur les bords." ; je vous supplie d'aller lire sur internet la beauté de ce zoom:(je ne puis donner l'adresse des liens exacte, ce site m'en défend)cherchez 'omegon oculaire zoom premium' (je vous enverrai un lien directe dans le chatroom)Puis comparer à vôtre guise. Vous verrez qu'il n'y a pas photo..."
  2. Je vais suivre cette réalisation avec plaisir , bravo c'est du bel ouvrage 👍
  3. Salut, je rejoins les collègues. Les hypérions reste de bons oculaires notamment le 24, 17,13 et le 8. Le 5 est certainement le moins bons de la série et c'est un oculaire qui ne sortira pas souvent. Ton 25mm d'origine fera le job au début sans soucis, mais une fois que l'on touche aux oculaires grands champ, on se sent à l'étroit dans un 50° Les ES en 82° sont effectivement une valeurs sure le 14 ou 8.8 avec une barlow seraient intéressants sur beaucoup d'objets. J'ai le LER 6.5 qui est très bien . Les Morpheus sont également de bonne facture. Plus tard prévoir un budget filtre UHC et/ ou OIII Surveille les petites annonces, même si ces oculaires se revendent peut ( gage qu'il sont bons) et si tu as un club astro près de chez toi pour voir différentes configuration et tester du matériel
  4. OUAHHH !!!!! superbes images , quelle maitrise, bravo Michel
  5. Bonsoir, le rendu de ton dessin repris par ordi est très réaliste. Je suis allé voir le dessin original , il est très "brut" , il y a un sacré écart entre les 2 versions. Quel diamètre de gabarit utilises tu ? il ne faut avoir peur de dessiner grand . Et je pense que tes crayons sont trop gras, je te conseille de rester dans des duretés de type 4H, 2H pour travailler plus finement sur ton dessin ce que l'on retrouve plus nettement sur le rendu final. Mais ta progression est très encourageante.
  6. Salut, j'ai possédé un XT12i et effectivement les observations étaient très agréables dans ce tuyau. Mais à transporter c'était une autre paire de manches entre l'encombrement et le poids, pas ergonomique du tout. j'avais fini par me refaire une structure plus compacte en ne conservant que les optiques et leurs supports , le flextube est plus pratique mais reste lourd. Je pense que le 250 est le meilleur compromis diamètre, poids et transportabilité, le XT10 est souvent cité en référence, mais ça doit se jouer à pas grand chose avec les autres modèles . l' explore scientific est interssant pour sa compacité, mais plus rare en occaz. Des bons 250 circulent régulièrement sur LBC entre 400 et 500 € ce qui laisse un petit 300 € pour se dégoter 2 bons oculaires pour exploiter tout ça, les ES 82° les plus répandus sont le 14 et le 8.8 mm.
  7. Décision difficile mais tout à fait compréhensible. Merci à tous les membres de la SAT, on se donne rendez vous en 2021 pour inaugurer votre nouvel observatoire .
  8. Merci pour vos retours 😉
  9. Oups , à lire 36 post en même temps aussi 🤪 désolé
  10. Lolodobs et Daniel, merci pour vos commentaires. J'utilise les oculaires fournis avec la bino qui sont en 66° mais qui fonctionnent bien. La bino à été upgradé (réalignement des prisme et agrandissement de l'ouverture à 25 mm ) J'ai trouvé une photo faite le même soir, bon je sais pas trop quoi dire on peu retrouver certaines infos et d'autres pas du tout alors quelles sembles plus évidentes que ce que j'ai reporté. Il faudra que je m'inspire de cette image pour travailler mon rendu final notamment au niveau du terminateur et du limbe vénusien.
  11. Superbes dessin, et que de détails pour Herchel, j'avoue ne pas encore avoir tenté ce type de dessin si proche du limbe avec l’appréhension le rendu de la perspective. Et le rendu du crayonné est stylé. Bravo Daniel
  12. Bonjour, Je suis enfin sorti hier soir avec l'ETX pour jeter un oeil à Vénus , j'en ai aussi profité pour ressortir la planche à Dessin. Je ne suis pas bien sûr de mon relevé de détails à la surface de la planète, il y avait de la turbu et le grossissement avec l'ETX ( x 190) reste modeste. En vrai dans l'oculaire c'était plutôt ça avec le filtre violet: Et mes conditions d'observation c'était ça: le top du top 🐵 J'ai plié le matériel à 22h00 heure locale car à part Vénus, même sans la lune, je peux difficilement observer autre chose sans me déplacer. A ce moment la au zénith j'ai pu observer le passage d'une quinzaine des satellites "Starlink" de Mr Musk, distants en moyenne d'une petite vingtaine de degrés. Mes pensées vers les astrophotographes qui vont en chier dans le traitement de leurs images .
  13. Je suis sorti hier soir et je confirme cette observation d'une quinzaine de starlink quasiment au zénith vu de la région nantaise, par toujours équidistant ni sur la même trajectoire exactement, une sacrée épine dans le pied des astrophotographes ..
  14. Salut, c'est plus qu'un très bon début, bravo tu maîtrises bien le rendu du relief et des perspectives, ce n'est pas rien. Hate de voir tes prochaines productions.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.