Jump to content

John Deuxsource

Membre
  • Posts

    71
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Résidence
    Pyrénées
  • Matériel
    Dobson 3.3 508mm Arp83 /skyvision
    Bino denkmeier

Recent Profile Visitors

1,293 profile views

John Deuxsource's Achievements

  1. Merci oui j'ai hâte de faire d'autres cibles et de la couleur !
  2. Je n'ai que 5min de signal cumulé (600 photos de 500ms) mais j'en ai jeté énormément cause seeing et problème de suivi. Le suivi est réalisé avec une table équatoriale.
  3. Ahah oui, l'imprimante 3d d'un pote a tournée à plein regime
  4. Merci oui, quand les finances le permettront peut être
  5. Bonjour à tous ! J'avais il y a très peu de temps j'ai fait mon premier essai sur M57 qui n'était pas brillant. C'était ma première avec mon dob et ma cam asi 533mm. Ce coup ci je reviens avec quelque chose d'un peu mieux ficelé (je ne me suis pas fais avoir sur les erreurs de ROI de l'autre jour..) Le résultat vaut ce qu'il vaut. J'avoue que j'espérais un peu mieux mais j'espère progresser ! j'ai eu une quantité énorme de déchets vu le seeing. voici les conditions de prises de vue et de traitement: Prises sans lune, depuis mon jardin vers Pau, sqm environ 21,1, caméra refroidie a -5degrés, 100darks. Mise au point faite sur étoile au bathinov, paracorr 2 derrière la cam, FOCALE de 1940 et 0,4 échantillonnage. -Offset 50, gain à 450 et 500, 500ms (*15000) Traitement complet avec SIRIL en SER, tri FWHM et rondeur + manuel. Seulement 600 photos gardés cause seeing crado et mauvaise mise en station en début de soirée. Après empilement: Ondelettes, déconvolution SIRIL, retouches du fond de ciel PS. je n'ai pas bien réussi a faire ressortir la nébuleuse et en même temps la galaxie qu'on voit à gauche (IC1296) du coup j'ai privilégié M57. Je pense que je peux bien m'améliorer niveau prises de vues et traitement , n'hésitez pas si vous avez des conseils et remarques =))
  6. Salut à tous, demain soir la météo à l'air très favorable pour de belles observations du côté de retjons (nord mont de marsan) je pense y aller avec mon Dobson 500. Si il y a des fanas pour me rejoindre vous êtes les bienvenus ! N'Hésitez pas à m'appeler pour qu'on s donne rdv. 0640138051 :))
  7. Ok, merci pour les conseils :)) les vdeos sortent en h264 de ce que je comprends sur la doc. Sinon j’ai la possibilite de prendre des rafales en raw a 20 images sec. Je sais pas ce qui serait le mieux 🤔 Oui apres il y a des chances que le capteur soit pas mal bruité mais bon... on va tester.
  8. Ca fait quelques jours que je reflechis a la meilleure solution pour faire du planetaire avec mon setup (508mm fd3.3 artisan sur table eq) Je voulais à tout prix que mon sony a7s (que je vais utiliser en cp) puisse s’adapter en planetaire. Pour tomber proche de l’echantillonage a 0,12 il faut 14k de focale et du coup un montage double barlow ignoble... du style une x4 + ×2.0 Sachant que je ne veux pas utiliser de setup avec un pc (cam planetaires dediees..) Je n’avais plus trop de solutions.... Je me reveil alors avec une autre idee en tete! Et si j’utilisai le tg5 olympus qui est caché dans mon placard. Je l’utilise pour la plongée d’habitude.. Plutôt que de m'emmerder à trouver un montage pour installer l'a7s avec ses gros pixels pour du planétaire, pourquoi ne pas adapter ce petit appareil ? Avec son format de 6.2mm/ 4.6mm et ses pixels ridicules de 1.5micrometres j'arrive vite à récupérer l'échantillonnage adéquate à mon 508mm. D'autant que le bidule peut filmer en HD a 60 ou 120 FPS, il fait meme 4k. (Capteur sony exmor R) Jarriverai à l’echantillonage parfait (0,12) a l’aide d’un apm x1,5. Où est le loup ? 🤔 mise a part quil n’existe pas de bague T/m42 que je vais devoir imprimer en 3d. Je me demande juste si l’apn va fonctionner comme ça 🤨 Quelqu'un à deja essayé ce genre de setup avec un apn petit capteur du genre? Soyez indulgent je suis un pur debutant dans le monde de la photo! Merci de vos conseils 🙂
  9. Je suis bien d'accord avec blacksky, elle est capricieuse comme m101 celle ci. Sa vision est toujours un peu diaphane, même si les bras sont facilement visible au delà de 300mm dans un bon ciel. Jolie photo Jean-Marc
  10. Bon je crois que j'ai trouvé le bon écartement pour le paracorr. En enlevant la partie tunable top ça marche bien mieux 😅👌 merci pour vos conseils
  11. Mdr ,pas de pitié😝 https://youtu.be/ymcn0-NBnaQ
  12. J'ai suivi à la lettre le tuto de Christophe de la chapelle qui est super bien fait. Il fait faire plusieurs scripts et deux trois trucs à la main. Je n'ai juste pas pu utiliser le script où il va chercher sur internet les vrais photos de m31 pour corriger certains défauts. Je pense que ma coma vitesse lumière l'empêche la.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.