Jump to content

John Deuxsource

Membre
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Matériel
    Explore Scientific ES 305mm Dobson , ES28mm 68, ES 82°(14-6,7mm),Myriad 110°3,5mm

Recent Profile Visitors

122 profile views
  1. Oui la double cage était déja prévue 😃 en plus je préfère en terme de sécurité du secondaire / bafflage. Pour le PO on est effectivement tombé d'accord sur un FT. Merci pour les conseils 😃
  2. Ils veulent tout savoir !!🤣 Alors oui en effet: RIEN n'est commandé. je met des sous de coté... Les miroirs je vais les demander a John nichol (jsuis pas encore décidé), la structure a Doc telescope (italie)
  3. Si bien sûr, mais pour l'instant le projet est au tout début,je ne lui ai pas encore envoyé les miroirs.donc je ne vais pas l'emmerder avec ça,il le fera de son côté en temps voulu. C'est plus de la curiosité personnelle , si je peux comprendre un peu mieux la construction c'est bien je pense.
  4. je rate quelque chose ou on ne peut pas jouer sur la distance "p"?(distance du foyer axe optique à l'axe principal)
  5. j'avoue que cette solution est trés sympa pour la roue a filtres (j'envisageai une barrette mais ça ne les protège pas, donc la tienne semble plus aboutie) Ok pour la taille du miroir donc entre 110-130 le petit axe. Merci pour ces conseils 😃 Concernant l'achat d'une future bino,il faut grossir le secondaire? un FT2020 BCR avecTirage : Minimal → 35,69 mm / Maximal → 89,03 mm ca convient d'aprés vous? j'ai cru comprendre qu'il fallait 100mm mini de back course non? Soyez indulgent si je dis des anneries ,c'est pas simple de s'y mettre 😃
  6. Si bien entendu, mais pour l'instant je ne trouve pas chaussure à mon pied. Je ne souhaite pas rentrer dans ce débat qui va mettre le forum à feu et à sang xD Oui je pense en effet que c'est indispensable, mais je suis bien incapable de calculer les valeurs 😃
  7. Bonjour à tous, Tout est dans le titre ! Enfin presque... J'ai besoin d'un petit coup de main. Je souhaite faire construire un dobson de 508mm par un artisan à l'étranger. Je dois donc commander les miroirs au préalable et lui envoyer. Mais je suis une tache en calcul et je ne suis pas sur d'avoir bien compris l'effet du paracor sur la taille du miroir secondaire. En clair: Quelle taille de miroir secondaire choisir pour un primaire de 508mm à 3,7 avec un paracor type 2 ? Si vous avez des conseils diverses et variés n'hésitez pas ! Merci d'avance!
  8. Bonsoir à tous,après avoir cherché un moment j'ai trouvé un système qui convient sur un ES 305mm pour avoir un passe filtres visuel: J'ai acheté sur le site d'astrocrumb un système passes filtres que j'ai pu monter sur la bête. J'avoue que j'ai un peu galéré mais moyennant quelques trous et un peu de patience ca le fait. j'ai hâte de tester =)))
  9. Jai acheté un ES305mm il y a peu de temps (seulement 2 sorties à son actif) mais j'en suis super content. Si vous avez des questions sur ce model n'hésitez pas. Je cherche actuellement une solution pour installer un passe filtres en 2 pouces pour les différents filtres de nébuleuses. Si ce que j'ai acheté fonctionne bien je ferai un petit commentaire la dessus.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.