Jump to content

John Deuxsource

Membre
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

A propos

  • Résidence
    Pyrénées
  • Matériel
    Fullum 3.3 508mm arp83

Recent Profile Visitors

486 profile views
  1. J'ai précisé que la bino ne serait possible qu'avec le correcteur newton 1,7 ce qui amène la focale à 5.45 (environ X1,65) La pupille de sortie avec le 26 mm serait donc de: 26/ 5.45= 4,77 Et le secondaire fait 140mm =))
  2. Merci Darth vader Bonne nouvelle pour le ES26mm, si ils font le même boulot que les pano... j'avoue que le prix est tres attractif !
  3. Bonjour à tous, En début d'année prochaine je reçois mon nouveau Dobson et j'aimerai m'équiper en tête binoculaire. J'ai lu pas mal de topics à ce sujet mais chaque config est différente, du coup je demande un ptit' coup de main aux experts ! Voici ma config : Dob 508mm 3.3 artisan sur table équatoriale Tête bino mark v ou maxbright mais je penche plus pour la maxbright. (Pour le prix et le poids, mais j'ai peur de vignetter) Je pense faire du planétaire et cp avec, je fusionne bien les images ,pour le peu que j'ai déjà pu tester. Le glaspath newton 1.7 sera obligatoire pour avoir le tirage. J'ai demandé à l'artisan d'avoir 35mm de tirage. Je pensais aux oculaires suivants Pano 24 grand champ X116(0.6degre) Pentax xf 12 moyen X 232 Pentax xf 8.5 fort X 327 Et pourquoi pas avec une powermate 2 vu la faible masse des xf pour grossissements extrêmes. Avez vous des conseils concernant le choix de la bino et des oculaires ? Savez vous comment je dois m'y prendre pour calculer si je vais vignetter ou pas en fonctions des prismes ? Merci d'avance, Johan
  4. Le sujet initial porte sur les différences de prix et de qualité entre DF et SD, les prix sont "relativement" similaires mais DF est quand même un chouille plus cher ... Du moins pour le projet sur lequel j'ai réfléchi. Je ne jugerai pas de la qualité de SD car je n'en ai pas essayé. Le DF 400 de mon club fait le boulot mais n'est pas parfait. (Colim pas hyper précise et ensemble assez lourd) Pour apporter ma pierre à l'édifice je dirai qu'il n'y a pas que ces deux boîtes qui font des dob. Tu devrais faire quelques devis en comparant bien ce qu'on te propose dans le détail. Exemple (les tubes carbones et autres..) Un aspect qui compte beaucoup je trouve est de trouver un artisan qui va vraiment te faire un dob qui te plaît et qui s'adapte à tes besoins. Tu peux aller lorgner sur le site suivant http://arp83.fr/?page_id=466 Une belle alternative avec un artisan à l'écoute de ton projet
  5. Oui en effet, il est au chaud a la maison
  6. Celui de l'es ! Celui du Québécois n'a juste RIEN a voir. J'ai hâte de tester le miroir. Ca se fera avec arp83 😁
  7. Au vu de leur manque de professionnalisme niveau communication et de la piètre qualité optique qu'ils promettent plus ou moins j'ai abandonné l'idée de l'es au profit d'une structure française et d'un miroir québécois. Comme ça pas de retouches ... Si ça intéresse certains j'ai récupéré un de leur bulletin de contrôle du miroir. A savoir qu'il donnent le même a tout le monde. Et les chiffres sont pas glorieux!
  8. Bonjour camarade !

     

    Je viens de tomber sur ton débat concernant les tests fournis par Normand fullum. J'avoue tomber dessus car j'ai moi même acheté un miroir à Normand.

    Es tu content finalement de ton miroir ? 😃

     

    Le mien arrive d'ici quelques jours (FD 3,3 508mm) 

  9. Pensez vous que ca soit un mauvais calcul: Acheter un ES 500 (admettons aux alentours de 6000Eu avec de la chance) Économiser un peu et faire repolir le quartz par un pro: 2500Eu Ca fait un total de 8500/9000 pour une optique de compet' sur un 500 et une structure pas si lourde ...Avec la possibilité d'étaler les dépenses Je me dis pourquoi pas. Qu'en dîtes vous?
  10. Bonjour, Je déterre ce topic pour quelques questions sur la bino: J'envisage prochainement l'achat d'un dob de 400/500mm et je voulais savoir si les ouvertures des dob avaient une grosse influence sur la bino (faisabilité/ performance..) En bref un 400 à F4 ou un 500 à 3,6 peuvent tout les deux faire de la bino avec les mêmes performances ?
  11. J'ai parcouru la totalité du forum et je constate encore que personne n'est réellement objectif sur ce 500. Personne l'a acheté et testé. Non ? Moi j'avoue que quand je calcule , je me dis que c'est sûrement pas un mauvais plan. Il est pour le moment a 6500. (On va rester une petite baisse)Plus une reprise de quartz par un pro a 2500. On obtient un 500 avec une optique au top pour 9000. La mécanique "semble" assez aboutie car bien repensée comparée aux autres modèles de la marque. Vu ce qu'ils réalisent avec les petits 300/400, je me dis que ça doit être sympa.
  12. Je veux bien que la qualité du polissage ne soit pas très bonne mais même le quartz en lui même n'est pas bon ? C'est possible ?
  13. Pour avoir le 300 et avoir comparé les dimensions avec ce qu'il y a sur le site je pense que le 500 doit passer à peu près dans toutes les caisses!
  14. Personne n'a franchi le pas pour cet ES 500 finalement ? Un petit retour ,ce serait top
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.