Aller au contenu

Aprés M13, voici M27 et M57


chamois06

Messages recommandés

Bonsoir,

Après ma première photo du CP sur M13 au milieu des nuages le 26/07, hier au soir avec un beau ciel j'ai tenté M27 et M57

Orion 150/1200 sur SVP, CDD Orion Starshoot deepsky.

http://www.meteo-chamois.dnsalias.com/astro/m27b-27-07-2006.jpg

M27 100 poses de 20s + 8 dark, 32 gardées traitées avec Maxim DL logiciel de la starshoot.

 

http://www.meteo-chamois.dnsalias.com/astro/m57-27-07-2006.jpg

M57 100 poses de 10 s + 10 dark, 54 gardées.

La séance c'est déroulée de 22h30 à 01h00 par forte humidité (85% à 90 %), 24°. La CDD est au foyer avec un filtre IDAS-LPS plus le filtre IR de la camera. Aucun recadrage.

Je suis assez comptant de M57 (j'ai ma caméra depuis 2 jours) mais pour M27 je vais recommencer avec beaucoup plus de poses (400 à 500). Le F/D de 8 handicape beaucoup, vivement mon 200 F/D 4.5 de OO qui va diviser les temps par 3!

Bonne soirée

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kdntl

Bonsoir !

 

Ton premier lien ne fonctionne pas (tu as inversé le premier tiret et le b du nom de fichier).

 

Sinon, j'aime bien les couleurs des images. Les étoiles ne sont pas bien rondes, c'est certainement un défaut de suivi. Et avec plus de poses, ça devrait éliminer le bruit résident. Après, ça devrait être plus que parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M57 est superbe, pour M27 le lien a quelque problème. On a pas accés a M27.

Toutes mes excuses, c'est corrigé.

Les étoiles ne sont pas bien rondes parce que 20s sur un skyview pro sans aucun suivi c'est pas évident! Donc beaucoup plus de poses et du tri.

C'est un début de débutant, quand je vois floastro je me dis que j'ai de la marge de progression......:laughing:

Bonne nuit, merci pour vos commentaires

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant... TRES intéressant!

Probablement l'une des premières photos faites avec la StarShoot d'Orion. Elle a un Sony® ExView HAD™ ICX259AK de 1/3", et doit donc bénéficier d'une très bonne sensibilité.

 

Que penses-tu de sa facilité d'utilisation? Peut-être nous faire un test plus approfondi dans le forum "tests" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Intéressant... TRES intéressant!

Probablement l'une des premières photos faites avec la StarShoot d'Orion. Elle a un Sony® ExView HAD™ ICX259AK de 1/3", et doit donc bénéficier d'une très bonne sensibilité.

 

Que penses-tu de sa facilité d'utilisation? Peut-être nous faire un test plus approfondi dans le forum "tests" ;)

Avant de faire un test de la camera il faudrait en faire un de l'opérateur!

Laisse moi le temps de comprendre commnt cela marche, de découvrir toutes les fonctions et je n'y manquerai pas.

Ce que je peux dire c'est que la mise en oeuvre est simpliste:

- on branche le câble USB sur la camera et le PC, on lance Maxim DL. La notice est en anglais non traduite.

- on branche le cordon alimentant le refroidissement (peletier) sur un batterie de 12v (conso 0.5 A, prise allume cigare avec un fusible) donc une petite batterie de moto de 7 A/h donne une autonomie d'au moins 12 h! Au bout d'une heure la radiateur de la camera est légérement tiède par nos nuits d'été à 24°C sans un poil de vent. Le capteur semble bien isolé dans une chambre étanche, à priori pas de gel pour cet hiver

J'utilise l'adaptateur fourni au coulant de 31.7, mais si j'ai bien vu on peut visser à la place un adaptateur T, à creuser. Seul inconvénient il faut au moins 25 mm de tirage, risque d'être juste pour les 114/900 ou 130/900. A vu de nez le même tirage que pour un EOS350D.

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.