Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Profitant hier du dernier ciel clair de la semaine, j'ai pris mes jumelles X9 pour profiter de ma première observation en attendant ma lunette 80/900

J'ai observé M42; la fabuleuse nébuleuse d'Orion. A l’œil nu, on aperçoit déjà une tache floue. Avec des jumelles la tache floue se révèle un peu.

Deuxième observation : les Pléiades

Fabuleuse découverte même avec des petites jumelles.

Vivement un nouveau ciel ciel pour découvrir le ciel et découvrir ma lunette :)

A bientôt

Posté

Bonjour Damien,

C'est une belle première sortie d'observation ! On ne peut jamais se lasser de la Nébuleuse d'Orion ni des Pléiades, tant ce sont de magnifiques objets célestes. Ce sont, je te le souhaite, les premiers pas d'une belle aventure : celle de la découverte jamais terminée des trésors du ciel. Je suis sûr que ta lunette te fera faire des découvertes emballantes !

Posté

Bonjour Lecentor :)

C'est court, c'est bref mais c'est si spontané que ça fait plaisir à lire :p

Tu n'as pas fini de d'extasier à découvrir les joyaux du ciel avec ta future lunette de 80 ;)

Merci d'avoir pris la peine de nous faire vivre cette première découverte du ciel :)

Posté

bonsoir lecentor,avec tes jumelles,je t'invite à faire un petit tour du coté du triangle du taureau,pas loin des pléiades........ça mérite le détour !!

Posté
bonsoir lecentor,avec tes jumelles,je t'invite à faire un petit tour du coté du triangle du taureau,pas loin des pléiades........ça mérite le détour !!

Avec une paire de jumelles, le top du top, c'est de se laisser dériver lentement le long de la Voie Lactée :blush:

Posté

Merci à vous tous pour vos messages

Le ciel est dégagé ce matin, si il tient comme çà jusque ce soir, je vais pouvoir faire ma première sortie avec ma lunette ;)

A bientôt

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.