Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Voici une Aristo capturer hier au soir 24 Juin au dessus de Lyon avec le C8 installé sur le rebord de la fenêtre de cuisine :rolleyes:

Le traitement a été fait rapidos et entièrement avec R6, je le reprendrais avec AS2 de façon plus sérieuses voir musclé.

La résolution était en 1024X768 - caméra au foyer - sur les 990 frames que compte le film environ 450 ont été conservées. La caméra était en mode feignasse ne voulant pas dépoter :confused:

d'autres captures de cette soirée viendront par la suite ainsi que quelques Saturne :rolleyes:

Les conditions étaient pas mauvaises du tout, avec simplement un petit seeing haute fréquence peu gênant. La transparence était bonne et la turbu quasi anecdotique.

Des soirées comme ça on en voudrait tous les jours :be:

Maintenant amusez-vous à chercher le plus petit détail visible sur le cliché à l'aide de QuickMap par exemple;)

21339-1435211181.jpg"]21339-1435211181.jpg[/url]

Posté

Merci Thierry ... merci Gérard et merci William !

qu'en on pense que la collim du scope n'a pas été vérifié et qu'il était sur le rebord d'une fenêtre :rolleyes:

Oui William tu devrais te mettre au Lunaire. Il y a assez des choses à observer dessus pour occuper toute une vie ... et encore on ne voit qu'une seule face !;)

Soyons honnête j'ai été bien aidé par les conditions météo.

Ensuite j'ai fais attention de ne pas trop griller le bord des cratères suite à une reflexion fort judicieuse de l'ami Ricounet (merci Ricounet :))

Maintenant reste à traiter les autres captures de la soirée qui devraient être du même tonneau ... dont peut-être quelques mosaiques pour une fois que j'y pense !:be:

Posté

Bravo Hervé, c'est une belle image. Tu devrais gagner encore un peu en multipoints sous AS!2.

Posté
Bravo Hervé, c'est une belle image. Tu devrais gagner encore un peu en multipoints sous AS!2.

Effectivement Eric car avec R6 selon si on néglige certaines zones cela produit des artefacts.

Suite au prochain numéro ... ;)

Posté
Bonjour

Et bien veinard tu t'en tires bien, ici rien pu faire trop de turbulence.

Bonne journée.

Luc;)

Ah bin m ... alors moi qui pensais que le 625 allait faire des étincelles :(, comme quoi le Nord c'est pas si mal ;)

Faudra que tu me prête ton casque anti-baffe car j'ai une capture des monts Caucase qui risque de faire mal ...

Au fait sur cette capture d'Aristoteles, à l'intérieur du cratère et selon QuickMap il y a deux "pétouilles" de monticules dont l'un deux ferait 690 m. au sol :b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.