Aller au contenu

Montage moteur HEQ et jeux !


caraibe79lg

Messages recommandés

Bonjour ,

 

J'ai une monture HEQ5 motorisée simple axe , en AD et DEC , mais sans goto ni syntrek .

J'ai réussi à me procurer le kit goto , tout neuf , pour le 1/3 de son prix :be: , et je n'arrive pas à trouver la tolérance du jeu entre les 3 pignons .

Le kit viens de chez O.U. et la notice est très bien expliqué ,en français .

Il dise juste de ne pas trop coincer les pignons entre eux , pour que le tout puisse ce manipuler aisément à la main !

 

Le but étant de faire de la photo grand champ sans auto guidage .

 

Merci de votre retour , toutes astuces sont les biens venues

Modifié par caraibe79lg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exatement ça. Je fais les réglages au feeling. Avec le temps tu sent bien ce qu'il faut.

Le mieux est de sentir ces jeux et de les voir en fabriquant un outil te permettant de manipuler l'axe de la vis sans fin.

 

Donc oui il faut mettre à touche touche les engrenages et ensuite jouer sur la pression avec les mini vis BTR

 

Jm

Modifié par arthuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la feuille de cigarette c'est tres indicatif. Et je ne fume pas c'est mauvais.

 

Tu mets à toucher. Le plus dur est de regler la pression avec les mini BTR car soit tu vas bloquer ton axe, soit tu vas avoir du backlash. Il faut trouver le juste milieu et c'est très long. Il m'arrive de passer 1h00 à regler un axe.

 

Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la feuille de cigarette c'est tres indicatif. Et je ne fume pas c'est mauvais.

 

Tu mets à toucher. Le plus dur est de regler la pression avec les mini BTR car soit tu vas bloquer ton axe, soit tu vas avoir du backlash. Il faut trouver le juste milieu et c'est très long. Il m'arrive de passer 1h00 à regler un axe.

 

Jm

 

Seulement une heure? Il m'a fallu un an pour trouver le parfait équilibre pour ma skyview et lui faire révéler son potentiel ;)

C'est en effet une question d'expérience, de tâtonnement, qui permet de sentir le moment où c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.