Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

hier soir je me suis essayé à l'astrophoto avec mon canon 1200 EOS 18/55 mm en faisant des séries d'une trentaine de photos à 3.5F/D , durée d'exposition 20s , 3200 ISO et en RAW. résultats limites ...

j'ai donc utilisé le logiciel DSS en intégrant des darks des offsets comme préconisé ,avec mes clichés, et là j'ai du rater quelque chose parce que le résultat est encore plus décevant. je sais qu'après on doit retravailler avec un logiciel style photoshop mais cela ne correspond pas aux tutos que j'ai pu voir ça et là!c'est très complexe et si l'un d'entre vous a des infos concernant ce logiciel je suis preneur. c'est un peu dur pour un novice comme moi!

merci

Posté

le logiciel en mode empilage m'indique 0 étoiles (dans les petites fenêtres) alors que les photos en sont pleines. peut-être est ce trop clair par rapport au temps d'exposition qui est à 20 secondes? merci de m'avoir répondu

Posté

Dans le panel Enregistrement/ Empilement, en faisant "enregistrer les images cochées" (avant "calculer les décalages"), il y une fenêtre qui s'ouvre : "paramètres d'enregistrement". Si tu clique sur l'onglet avancé, il y un seuil réglable de détection d'étoile que tu peux augmenter ou diminuer, et un bouton pour calculer le nombre d'étoiles détectées.

Si cela ne marche pas et que les étoiles restent à 0, peux tu envoyer un lien sur les images pour voir ce qui se passe.

Posté
Dans le panel Enregistrement/ Empilement, en faisant "enregistrer les images cochées" (avant "calculer les décalages"), il y une fenêtre qui s'ouvre : "paramètres d'enregistrement". Si tu clique sur l'onglet avancé, il y un seuil réglable de détection d'étoile que tu peux augmenter ou diminuer, et un bouton pour calculer le nombre d'étoiles détectées.

Si cela ne marche pas et que les étoiles restent à 0, peux tu envoyer un lien sur les images pour voir ce qui se passe.

Cela ne marche pas. Je vais essayer de faire suivre les images par hostingpics. Merci de m'avoir répondu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.