Aller au contenu

ASI 178 MC et Firecapture


titi et nini

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens vers vous pour m'aider à régler mon problème .

 

Je viens d'acheter cet après midi une caméra ZWO ASI 178 MC (couleurs ,en vue de la prochaine éclipse )

 

Après avoir installé le logiciel de capture fourni sur le CD d'installation - FIRECAPTURE - la caméra ne fourni aucune image ,

elle est reconnue à l'ouverture de Firecapture et puis un message d'erreur s'affiche en disant que la cam est perdue , que je dois utiliser un débit moins élevé (l'ordi est en USB 3 , cam branchée sur le bon port USB 3 ) ou bien que je dois utiliser un autre logiciel de capture !!!! oui mais lequel ?

 

Les utilisateurs de ces Cam - il y en a sur le Forum - ont-ils été confrontés à ce genre de problèmes ?

 

La cam fonctionne bien avec le logiciel WEB CAM de Windows !!!!

 

Je dois préciser que j'ai pris aussi une ASI 174 MM et que tout fonctionne nikel .

 

Dans l'attente de votre aide je vous souhaite une bonne soirée

 

Merci

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gérard,

 

Merci pour ta réponse ,

La version indiquée à l'ouverture de mon programme est 2.4 et sur le site en téléchargement c'est également 2.4 !!!!!!

Je vais tout désinstaller et reprendre à zéro .

Maintenant Registax galère pour traiter les avis que j'ai faits avec la 174 cet après midi :cry:

 

Je sens que je ne vais pas être prêt pour Lundi matin :cry: , je vais devoir me tourner vers l'APN sur la 152

 

Encore merci et bonne soirée

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gérard,

 

Tes conseils ont été fort judicieux,

j'ai téléchargé la version 2.4.11 sur le site FireCapture et c'est tout bon , maintenant je dois trouver pourquoi c'est en noir et blanc !!! mais ça fonctionne .

 

Merci et bonne soirée.

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour Titi, Nini,

Je vois que tu rencontrais les mêmes problèmes que moi aujourd'hui.

Depuis le mois de septembre, as-tu pu réaliser des images de cette éclipse avec la cam?

Pour ma part ce jour là j'étais encore sur la QHY5IIC et mon APN, nuit magique et près de 300 shhot à l'APN et une mosaique de 32 images sur la full moon via 32 avis.

As-tu réussi a stabiliser ton travail avec la 178MC, quel version de FC et de traitement utilises-tu aujourd'hui? As-tu fais réglages stables sur FC? Merci pour ton retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.