Aller au contenu

tout premier cliché de débutant


TeleStrato

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis en pleine période d'équipement pour l'astrophotographie, mais il me manque encore le principal: le reflex:be:

 

L'éclipse de lune approchant, je suis allé chez un pote photographe faire un braquage histoire de me faire un peu la main. :o

 

N'ayant quasi aucune notion en photo (jamais eu de reflex) je me suis débrouillé pour prendre un truc potable en mode Manuel en bidouillant un peu partout; ya que l'ISO dont je connaissais réellement l'utilité, pour les autres réglages, à l'aveugle :D )

 

(eos 60d + Sigma 150-500mm) f6.3, iso 100, 1/500

 

cliché unique (je n'ai pas superposé comme préconisé dans les tutos), quasi sans traitement

 

http://img15.hostingpics.net/pics/380132fb2.jpg

335592fb2.jpg

 

ça manque un poil de netteté par endroits [:transparency] Cela dit j'aurais pas pensé obtenir ce résultat si "facilement", le beau matos doit aider. Je suis ouvert à tout conseil.

 

voilà voilà, ça paraît bien risible par rapport à ce que j'ai vu ici, mais au moins je sais que je vais m'y mettre sérieusement :wub:

 

edit: maintenant que je m'y connais un peu plus en retouche/composition, voilà un cliché un peu plus propre :)

536358IMG5706.jpg

Modifié par TeleStrato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Orion 80ED pour le CP, et un C8 pour le planétaire sur NEQ6 GOTO

J'image avec un 1000D defiltré total et une DMK41 N&B pour le planéteire (et une QHYL II couleur depuis peu, donc pas beaucoup servie)

Voili voilou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce qu'on peut croire, la lune est un choix difficile.

Elle est très, très très, lumineuse.

Ta photo est très bien.

La prochaine fois, fait une vidéo une EOSMocREC. Le logiciel est gratuit, tu traites avec "registax" après la prise.

Oui les premiers clichés étaient totalement loupés trop d'iso, j'ai tout baissé et ça a donné des choses pas trop mal. J'ai pas vu de grandes différences entre poses longues et courtes (selon les réglages c'était long, court, j'étais complètement dans le flou..)

 

Je note pour la vidéo, c'était déjà magique de la voir bouger en mode liveview zoomé :wub: Et merci

 

Je ne connais pas les réflex mais le résultat est très bon pour un début, pas une zone cramée, bravo !

Merci beaucoup, j'ai hélas peur qu'il faille surtout remercier le très beau matos qu'on m'a prêté:p

Bonjour

Je me suis permis de retoucher ta photo

 

p><p>juste avec Registax, c

Gilbert

 

Superbe retouche, merci ! comment t'y prends tu ?

 

je note pour Registrax, chaque chose en son temps, j'étais déjà aux anges avec une seule image ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très joli pour une première !!

 

Si tu conserves à peu près les mêmes réglages ça devrait le faire pour l'éclipse .;)

 

 

Pour la netteté ne t'affole pas trop surtout lorsqu'on fait du "one shot" car il suffit d'un coup de turbulence au moment du déclenchement pour flouter l'image.:confused:

 

A l'inverse si tu images par temps calme et que tu tombes dans un trou de turbu alors là tu risques d'avoir une image hyper nette !:)

 

En gros c'est une chance sur deux !

 

Tu comprends pourquoi en planétaire on fait de la vidéo, simplement pour virer les images floutées et conserver que les images nettes pour ensuite les empilées:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tous ces processus commencent à prendre forme dans mon esprit :D Même si ça me donne l'impression de "tricher"

 

Je note pour les turbulences.

 

Ce soir normalement j'aurai des conditions encores meilleures, un peu en altitude, dans une zone très peu poluée, avec un ami qui s'y connait un peu (il veut faire du "bracketing")

 

Merci pour le complient en tout cas, ça m'encourage beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

et voici la suite le jour J. Bien moins qualitatifs car cans l'intensité du moment je me suis moins appliqué, j'étais en plein meeting de club astro à courir à droite à gauche:be: Le sujet est bien plus dur à capturer aussi, dès que la couleur change.

 

975562IMG5742.jpg601440IMG5743.jpg

339454IMG5749.jpg

869720IMG5751.jpg

220394IMG5755.jpg

154431IMG5757.jpg

326240IMG5759.jpg

414613IMG5761.jpg

948844IMG5767.jpg

575751IMG5769.jpg

502493IMG5773.jpg

348002IMG5781.jpg

 

Une bien belle nuit en tout cas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Nouveau joujou, TAMRON 500mm f8 (viel objectif à miroir tout manuel, trouvable à moins de 100€)

 

Ya encore du taf (mise au point assez ardue) et les conditions ne sont pas idéales à cettte période, mais c'est pas mal vu le prix dérisoire !

 

1/125, iso 400, f8

 

810092IMG0513.jpgs

Modifié par TeleStrato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons débuts en astrophoto. Le domaine est vaste et difficile à maîtriser mais tu t'en sort très bien. Tes photos en couleur manquent de piqué, peut-être à cause de la turbulence au moment du déclenchement ou encore à une mise au point défectueuse avec l'APN. Idem avec le Tamron à miroir. Tu as intérêt à réaliser des vidéos pour compiler des images.

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le manque de piqué je pense qu'il y a un peu de tous ces éléments. Les objectifs à miroir n'excellent pas forcément dans ce domaine.

 

Mon 1000d ne dispose malheureusement pas de la fonction vidéo. (et je n'ai jamais compilé d'images il faudra que j'étudie le sujet)

 

Merci pour les encouragements en tout cas.

 

Allez je n'ai pas pu m'empêcher de ressortir l'appareil ce soir

872029IMG0570.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le manque de piqué je pense qu'il y a un peu de tous ces éléments. Les objectifs à miroir n'excellent pas forcément dans ce domaine.

 

Mon 1000d ne dispose malheureusement pas de la fonction vidéo. (et je n'ai jamais compilé d'images il faudra que j'étudie le sujet)

 

Merci pour les encouragements en tout cas.

 

Allez je n'ai pas pu m'empêcher de ressortir l'appareil ce soir

872029IMG0570.jpg

 

Ah la Lune.. on y revient toujours. Perso je ne m'en lasse jamais et jontinue ne suis pas le seul. Bonne continuation et envoie nous tes images.

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Bravo pour tes images de Sélène. Je pense très sincèrement que la technique de la digiscopie devrait fortement t'intéresser, le principe est simple on photographie derrière l'oculaire en gardant l'objectif photo:

 

adaptateur-universel-baader-microstage-ii-pour-digiscopie.jpg

 

Bien sûr , il faut un télescope dans son ensemble, l'adaptateur mais en terme de focale le SIgma ne peut lutter. Personnellement c'est bien plus efficace que la réflexcopie.

 

Bon ciel lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment;) J'ai beau en avoir pris des dizaines, je ne m'en lasse pas.

 

Je ne possède pas de télescope, mais quelque chose me dit que ça ne saurait tarder. par contre n'est ce pas plus simple et préférable de solidariser le reflex directement à l'aide d'une bague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.