Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous et à toutes !

Comme le temps sur Lyon est passé en mode hiver, j'en ai profité pour faire du ménage et les fonds de tiroir ...:be:

Voici deux captures datant du 28 Mai réalisé avec le C8 que je venais d'acquérir.

La capture a été faite au foyer avec la Neximage 5 en 640X480.

Il y a en moyenne 2000 à 2400 images par film et j'en ai conservé seulement environ 450 pour avoir une qualité d'image aux alentours de 60%

Avec peu d'images il a fallut y aller molo sur les ondelettes ...

Donc un premier Pitatus (diamètre 100km) et son système de failles. A sa gauche on trouve Hesiodus (43 km) d'où s'échappe Rima Hesiodus en direction de Capuanus.

21339-1448184130.jpg"]21339-1448184130.jpg[/url]

Justement voici Capuanus (59 km) avec Rima Hesiodus qui vient mourir dans le Marais des Epidémies (Palus Epidemiarum) ... vous me direz avec un nom pareil !

A gauche sur l'image on trouve Ramsden (25 km) avec son sytème de failles qui au Nord du dit cratère forme un "N" ... pour les adeptes de l'alphabet lunaire ;)

21339-1448184798.jpg"]21339-1448184798.jpg[/url]

Posté
Oui on a pas trop le choix en ce moment avec ces rares moments d'éclaircie. Pitatus est particulièrement réussi, bien joué Hervé !

Merci de ton passage William

On s'occupe comme on peut.:confused:

Ici la météo ressemble à un mois de Mars, avec un coup des averses et dix minutes plus tard un grand soleil puis rebelotte le tout avec 5°c

hervé

Posté
:wub: joli fond de tiroir ...ici le Soleil domine, pourvu que ca dure.

Salut Titi :be:

Je croise les doigts pour toi :)

Posté

Ben ici, c'est le premier jour où le ciel est dégagé, ne me demande pas depuis combien de temps je ne m'en souviens plus, voir mes dernière images. J'ai tenté du solaire et c'est très très turbulent !

Posté

Dans le Doubs c'est pareil, météo d'hiver ces derniers temps. Tu as bien fait de nous ressortir des images du joli mois de mai. J'aime bien Hesodius et hesodius A, cratère à double paroi que j'avais imagé en janvier (voir lien ci-après). J'y avais recherché le plus petit détail.

13523-1420318538.jpg

Posté
Dans le Doubs c'est pareil, météo d'hiver ces derniers temps. Tu as bien fait de nous ressortir des images du joli mois de mai. J'aime bien Hesodius et hesodius A, cratère à double paroi que j'avais imagé en janvier (voir lien ci-après). J'y avais recherché le plus petit détail.

13523-1420318538.jpg

Salut Max:)

Avec des images datant du 28 Mai la DLUO est largement dépassé :confused: c'est limite du congelé !

Oui Hesiodus A est un cratère assez étonnant avec sa couronne interne, je sais qu'il en existe d'autres du même genre mais je me souviens pas où:?:

Posté

Bin justement sur la photo de Capuanus il y en a un autre, c'est le cratère Marth avec ses 6,5 km de diamètre

Posté

Bravo Hervé, c'est bien marrant toutes ces lettres de l'alphabet !

Il y en a encore beaucoup comme ça ? :D

J'espères que tu profites de cette bonne nuit sur Lyon en ce moment même !

Moi c'est râpé, rentré trop tard et instrument pas mis en température... dégouté :(

Posté
Bravo Hervé, c'est bien marrant toutes ces lettres de l'alphabet !

Il y en a encore beaucoup comme ça ? :D

J'espères que tu profites de cette bonne nuit sur Lyon en ce moment même !

Moi c'est râpé, rentré trop tard et instrument pas mis en température... dégouté :(

Salut Poussin:)

Je ne pourrais pas te dire où sur la Lune mais je me souviens avoir imagé un "J" et aussi un "2" puisqu'on trouve aussi des chiffres sur notre satellite ;)

Effectivement, le ciel c'est bien dégagé hier au soir vers 21h 00 et nous a offert une nuit très claire mais aussi très froide jusqu'à ce matin 6h 00 avec -1°c sur le balcon ... ensuite brouillard:confused:

hervé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.