Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Après l'image postée avant hier sur Clavius réalisé à la barlow 2X, voici une image du même matin (le 3 décembre) prise cette fois avec la Televue 3X, dans les mêmes conditions (voile brumeux et turbulence légère).

20% des images traitées sous registax.

cliquer sur la miniature :

13523-1449234085.jpg

le setup :

Scope=T310 Newton FD 5.05

Camera=QHY5LII

Filter=R

Profile=Moon

Filename=2015-12-03-0721.5-R.ser

Date=031215

Duration=60.008s

Frames captured=1178

File type=SER

Binning=no

ROI=1280x960

FPS (avg.)=19

Shutter=19.84ms

Gain=39

Brightness=0

HDR=off

USBTraffic=0

Contrast=0

Gamma=75

HighSpeed=on

Histogramm(min)=21

Histogramm(max)=175

Histogramm=68%

Noise(avg.deviation)=7.60

Maxime

Posté

Très belle image, mais malheureusement mon cerveau me joue des tours !

Il a des fois (souvent ) du mal à interpréter le relief correct, je me retrouve avec un négatif où les creux deviennent des bosses.

J'attends une QHY5LII mais en version couleur, cela devrait me changer de ma LPI.

Posté
Très belle image, mais malheureusement mon cerveau me joue des tours !

Il a des fois (souvent ) du mal à interpréter le relief correct, je me retrouve avec un négatif où les creux deviennent des bosses.

J'attends une QHY5LII mais en version couleur, cela devrait me changer de ma LPI.

merci Pascal

C'est un phénomène qu'il m'arrive parfois de recontrer lorsque je visualise mes vidéos. Je ne sais pas à quoi cela tient. As-tu ce problème avec cette image ?

Posté

Houlà les condition devaient-être bonnes car tu est ici à 0.16 " / pixel !

Ca taquine le C14 là au niveau de la résolution :D

Bravo pour ton Clavius et vivement une nuit (très) calme ;)

Posté

Merci William, c'est effectivement pas mal mais , tu me connais, je trouve que ça manque encore de résolution.

Merci Poussin69, les conditions étaient bonnes mais pas exceptionnelles : légère turbulence, voile de brouillard, mais la Lune était plein Sud au plus haut.

Résolution de 0.16" tu en es sûr ?

Maxime

Posté
E=206*P/F avec P=3.75 µm et F=1565*3 (Barlow)

Donc échantillonnage = 0.16 arcsec / pixel :wub:

Un C14 (avec une QHY5L-II) ça attaque à 0.20 "/pix...

Ok j'avais pas compris le sens de ta remarque. Oui ça fait un bel échantillonnage mais les conditions n'étaient pas réunies pour sortir une super image. C'est pourquoi j'ai plutôt filmé avec la barlow 2X qui malheureusement n'est pas de grande qualité.

Posté

Bonjour

Bon la turbu à fait bien des dégats mais ça donne une bonne idée de ce que ça fera quand les conditions seront bonnes.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Bonjour

Bon la turbu à fait bien des dégats mais ça donne une bonne idée de ce que ça fera quand les conditions seront bonnes.

Bonne journée.

Luc;)

Bonjour Luc

Oui la turbu est notre ennemie. J'ai tenté ce matin de refaire Jupiter et Aristarque mais la présence d'un voile humide dans l'air bruite fortement le résultat. Rien de vraiment bon à sortir.

Posté
Nice nice Maxime ;)

Tu vas envoyer du lourd avec un bon sky :)

Merci David. Je croise les doigts pour avoir de meilleures conditions mais encore ce matin c'était pas terrible. Toujours ce voile atmosphérique humide qui bruite les images.

Faut être patient et là au bon moment ;);

Maxime

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.