Aller au contenu

Ma courte présentation


Lucasc.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A 34 ans, j'entre (enfin) dans la passion de l'astronomie. Mes premiers contacts? A treize ans, Poussières d'étoiles d'Hubert Reeves, le téléscope trônant dans le salon chez une amie, appartenant à son père.

 

Aujourd'hui, après 20 années, grâce aux prix qui sont drastiquement descendus, je me suis lancé, par le biais d'une occasion, un Skywatcher 200 x 1000, sur Neq 5.

 

Je me suis lancé sans aucune pression, simplement en commençant par du Star-hopping...

 

J'apprends à situer les objets que je cherche manuellement...

 

Voilà. En me réjouissant d'en apprendre plus (notamment point de vue matériel), et du point de vue scientifique.

 

cordialement

LucasC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous...

 

Noël étant à la porte, ayant travaillé sur le quotient WAF (ou MAF pour les femmes) c'est à dire le Women Acceptance Factor, je me suis offert un dobson skywatcher 12 pouces (305mm) flextube...

Enorme...

je le monte, installe une petite surface dans mon jardin et attends que les brouillards hivernaux se dissipent....!

 

cordialement

Modifié par Lucasc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.