Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello la compagnie :)

Avec une météo pas folichonne il faut savoir distiller les images en attendant des jours meilleurs pour faire les images de la mort qui tue (vaste programme :rolleyes:)

Donc direction les Alpes ... Aaaah les joies de la neige et des sports d'hiver:p

Que nenni ici, pas la moindre trace de flocon ou de marmotte mais uniquement de la poussière et des cailloux.

capture alpestre réalisé depuis le rebord de la fenêtre de cuisine:rolleyes: avec le C8 (C8 au balcon ... Pâques au tison :be:)

1016 images / 2500 (qualité encore à 58% selon AS2) ensuite un coup de R6

Il semblerait que l'on commence à distinguer un charmant petit torrent s'écoulant au fond de cette vallée ?!

21339-1450083764.jpg"]21339-1450083764.jpg[/url]

Posté

Ah les Alpes, la neige, les skis au pieds, le soleil dans les yeux ....comme tu dits, que nenni sur cette image. Belle prise car tu as bien capturé la faille d'un bout à l'autre de cette jolie vallée.

maxime

Posté

Bravo !

C'est un résultat qui est mon but ! Pas encore approché...Il faut dire aussi, ce qui me manque : le C8 ! Et si je lis la dernière ligne sous la photo : J'ai bien le Mak 127/1500 - Nexstar MAIS 4SE ! Neximage5 - Barlow 2X - oculaire de ...

La différence est là : Régulièrement je monte le Mak 127 sur la monture du 4SE...ce qui correspond à un Nexstar5SE..., mais pour un tube de 203, la monture du 4SE , cà ne passera pas !

As-tu encore le 127 ? et aurais-tu fait l'essai de ce dernier sur la monture du 8SE ?

Amicalement

Posté
Bravo !

C'est un résultat qui est mon but ! Pas encore approché...Il faut dire aussi, ce qui me manque : le C8 ! Et si je lis la dernière ligne sous la photo : J'ai bien le Mak 127/1500 - Nexstar MAIS 4SE ! Neximage5 - Barlow 2X - oculaire de ...

La différence est là : Régulièrement je monte le Mak 127 sur la monture du 4SE...ce qui correspond à un Nexstar5SE..., mais pour un tube de 203, la monture du 4SE , cà ne passera pas !

As-tu encore le 127 ? et aurais-tu fait l'essai de ce dernier sur la monture du 8SE ?

Amicalement

Hello Virgo

Figure toi que j'ai jamais eu la curiosité de monter le 127 sur le bras du Nexstar 8 !?

Après vérification ça fonctionne les queues d'aronde sont identiques sur les deux modèles à un détail près. Celle du 8SE est à gauche et celle du 127 est à droite ce qui oblige à retourner le tube avec le pointeur laser qui se retrouve sous le tube :confused:

En tout cas je garde ton idée pour deux raisons :

1 - ça peut me permettre de faire des captures plus large (mosaique lunaire par exemple)

2 - le bras du 8SE est plus stable, moins sensible aux vibrations et aussi plus précis

Merci qui ? ... Merci Virgo !

hervé

Posté (modifié)

Le merci est de trop !

Ma question est des plus intéressée ! Je voulais savoir si tu avais la possibilité de montrer des clichés obtenus avec le même matos, uniquement en remplaçant le C8 par le M127 .

Au fait, le 127 c'est un SW ? Moi: Orion Apex

Modifié par VIRGO 26
Posté
Le merci est de trop !

Ma question est des plus intéressée ! Je voulais savoir si tu avais la possibilité de montrer des clichés obtenus avec le même matos, uniquement en remplaçant le C8 par le M127 .

Au fait, le 127 c'est un SW ? Moi: Orion Apex

Salut Virgo

Mon Mak est un Célestron Nexstar 127 SLT, sur monture monofourche altazimutale Goto.

Le C8 je l'ai depuis le mois de Mai 2015. Il faut fouiller dans ma galerie d'images.

Schématiquement les 4 premières pages ont été faite avec le C8 ensuite c'est du Mak 127.

http://www.webastro.net/index.php?upload&mbgalt=-1

d'ailleurs sur la page 4 tu pourras voir le C8 installé sur le rebord de ma fenêtre de cuisine (il pointe vers le sud).

Je lui ai bricolé un support, muni de 3 pieds verin à vis ; ce qui est très précis pour obtenir l'horizontalité à l'aide d'un niveau de surface. Simple mais efficace.

Deux de ces pieds reposent sur le garde corps, le troisième sur le rebord de fenêtre.

Il y a des équerres sous la planche - pas folle la guêpe - qui empêche l'ensemble d'avancer ou de reculer ... un genre de système anti-basculement car j'ai pas envie d'aller ramasser les miettes du C8 six étages plus bas ;)

Posté

Et pour moi, elle ouvre ma galerie photos !( où je n'ai aucune photo d'ailleurs !)

Problème à voir avec le webmaster !

Posté

Oui le Mak127/1500 est un bon matériel pour le planétaire et plus particulièrement pour le lunaire. par contre la collimation est difficile à réaliser avec le jeu des vis poussantes/tirantes. Je suis curieux de voir ce qu'Hervé à réaliser avec ce petit scope.

Maxime

Posté
Et pour moi, elle ouvre ma galerie photos !( où je n'ai aucune photo d'ailleurs !)

Problème à voir avec le webmaster !

Voilà une étrange affaire si un lien de page perso ouvre la page des copains :D

Dans ce cas il faut éventuellement cliquer sur " c comme ça" de mon avatar et ensuite sur "voir le profil public".

Sur la page du profil, on trouve "voir la galerie de c comme ça" normalement ça devrait fonctionner.

Posté
Oui le Mak127/1500 est un bon matériel pour le planétaire et plus particulièrement pour le lunaire. par contre la collimation est difficile à réaliser avec le jeu des vis poussantes/tirantes. Je suis curieux de voir ce qu'Hervé à réaliser avec ce petit scope.

Maxime

Visiblement il y a une petite faiblesse informatique lorsqu'on place un lien direct pour les pages perso ...:?:

Dans ce cas il faut cliquer sur le pseudo de notre avatar puis cliquer sur "voir le profil public".

Une fois sur la page du profil on clique sur "voir la galerie de c comme ça".

Je viens de faire l'essai sur ton pseudo Maxastro ... ça fonctionne j'ai pu admirer ton superbe travail et ta belle galerie d'image :)

Oui effectivement la collim d'un Mak est assez pointu voir casse tête avec ses 6 vis.

Il faut en premier repérer le problème de décollimation et ensuite savoir quelle vis toucher en premier (poussante et/ou tirante) et aussi savoir dans quel sens tourner ... sachant que bien souvent lorsqu'on touche une vis il faut retoucher les autres pour éviter des contraintes mécaniques.

La collim sur un SC avec seulement les 3 vis du miroir secondaire c'est du gâteau en comparaison !

Posté
Visiblement il y a une petite faiblesse informatique lorsqu'on place un lien direct pour les pages perso ...:?:

Dans ce cas il faut cliquer sur le pseudo de notre avatar puis cliquer sur "voir le profil public".

Une fois sur la page du profil on clique sur "voir la galerie de c comme ça".

Je viens de faire l'essai sur ton pseudo Maxastro ... ça fonctionne j'ai pu admirer ton superbe travail et ta belle galerie d'image :)

Oui effectivement la collim d'un Mak est assez pointu voir casse tête avec ses 6 vis.

Il faut en premier repérer le problème de décollimation et ensuite savoir quelle vis toucher en premier (poussante et/ou tirante) et aussi savoir dans quel sens tourner ... sachant que bien souvent lorsqu'on touche une vis il faut retoucher les autres pour éviter des contraintes mécaniques.

La collim sur un SC avec seulement les 3 vis du miroir secondaire c'est du gâteau en comparaison !

Dis-donc Hervé, tu m'espionnes ? ;)

Je vais de ce pas aller visiter tes pages.

La collim d'un mak c'est galère sur une étoile. J'avais collimaté le mien sur une étoile artificielle, le Mak posé sur un pied photo. C'est quand même plus aisé. Après j'ai vérifié le réglage sur une étoile haut perchée. C'était tout bon.

Maxime

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.