Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

le ciel n'est pas très sympa en ce moment. Matériel aussi vite rentré que sorti.

Voilà une mosaïque, seule rescapée de la courte séance du 21. Turbulence de fou, nuages, vent, etc.

La barlow est restée sagement au chaud.

ddf2236fd81bd62a32f720516b1736a7.1824x0_q100_watermark.jpg

Donc, juste une image pour justifier la sortie du matériel.

Misère, misère.

Alain

Posté

Superbe cette image Alain. C'est pas tant la misère que tu prétends. Je la trouve détaillée, bien traitée, très douce. La faille qui court dans Vallis Alpes est visible. On aperçoit un bout d'Archimède avec quelques petits cratères. Dans Plato les principaux cratères sont là. Avec cette turbu tu t'en sort bien. Bravo.

Maxime

Posté
Très beau Platon tout en douceur : il eut été dommage de ne pas sauver cette image.

Merci Erathostènes.

Magnifique image, bien détaillée!

C'est vrai qu'il y a qq détails mais on est loin de l'optimum. Cela dit, je me rends compte que le ciel ici à Dijon est moins turbulent que le ciel que j'avais dans les Ardennes. C'est déjà ça.

Alain et son C6 ont encore frappé, et nous offrent cette très belle image ! Bravo !

Salut William,

je deviens exigeant. Bon, cela dit (encore ! j'ai un tic de langage), même si la séance a été très courte (30mn et pis remballage), j'adore toujours autant sortir le matériel et préparer la séance. Je sais pas pourquoi mais le rituel me plaît plus que la séance de video elle-même. Bizarre.

Et oui quelle misère en ce moment niveau météo :(

Mais bon tu as obtenu une très belle photo souvenir de ta sortie, c'est l'essentiel ;)

Et oui mon poussin, c'est pas folichon en ce moment.Je voudrais bosser un peu sur M42 en ce moment et pas moyen d'avoir une nuit potable. Faut être patient quand même.

Superbe cette image Alain. C'est pas tant la misère que tu prétends. Je la trouve détaillée, bien traitée, très douce. La faille qui court dans Vallis Alpes est visible. On aperçoit un bout d'Archimède avec quelques petits cratères. Dans Plato les principaux cratères sont là. Avec cette turbu tu t'en sort bien. Bravo.

Maxime

Salut Maxime,

ça dépend pas mal du type de turbulence je trouve. Là, c'était une turbulence pépère d'assez grande amplitude et de fréquence assez faible. Ca peut passer à faible grossissement assez bien. A fort grossissement, on a de la bouillie.

Des fois, c'est une turbulence de faible amplitude avec une fréquence élevée. On peut grossir plus mais il faut des temps d'exposition très courts et une cadence d'image élevée pour s'affranchir des rebonds et tout le bazar.

Là, les détails sont là mais pas la netteté. C'est un peu dommage mais bon.

Le truc, c'est que le niveau général sur le forum a énormément progressé (et c'est très bien comme ça) et on devient plus difficile je pense.

Alain

Posté

Une autre rescapée en couleurs pour les sols, la région de la Mer des Vapeurs. C'est la dernière.

Les couleurs sont moches et ne rendent pas terrible. Quand la surface est trop exposée, ça ne rend pas bien les nuances. Il faut être pas trop loin du terminateur et pas trop en pleine lumière. C'est chiant.

Cependant, la région d'Hyginus est très intéressante. Il faudra que je la fasse un jour avec le bon éclairage et un meilleur grossissement.

a3d1ab7f4a4ace1956a100671b3530b4.1824x0_q100_watermark.jpg

Alain

Posté

Moi je trouve ça pas mal d'autant plus que je n'ai jamais tenté la couleur sur la Lune. Je vais m'y mettre, j'ai eu des infos sur la technique à utiliser sur ce forum. J'ai la cam couleur pour faire. Y a plus qu'à.

Par contre coté netteté c'est pas ça et ça doit jouer sur le rendu final.

Maxime

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.