Aller au contenu

Le Fil(s) Du Lunaire: LE FORUM DES AMOUREUX DE SELENE DE TOUS POILS


Invité Wolfan

Messages recommandés

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Après quelques période de vache maigre, c'est à dire des mois enfin Sélène était à porter. La voilà en image cette petite ballade lunaire.

 

J'en profite pour dire à tous les amoureux de Sélène sont cordialement invités, à alimenter cette discussion. Etant l' initiateur de cette discussion je commence donc le premier.

 

Soirée du 19/01/16 à -4°C:

22102-1453550233.jpg

A quatre astrams, pour faire de l'astro-visio-photo c'est pas mal déjà, avec le Newton 200 et la Kepler 90.

 

Enfin on a pu essayer mon PO avec le Nikon D5000 au foyer de Cyril, afin de voir si ça tiens la route et surtout par curiosité comment cela va rendre:

22102-1453550190.jpg

 

Mais d'abord une photo lunaire avec sa "lumière divine", vous remarquerez à gauche Orion et en haut à droite de Sélène Les pléiades:

22102-1453550271.jpg

Là c'est plus visible....en plus la lune n'empêche rien.

DSC08141.jpg

 

Sélène en Reflexscopie, toujours avec le Nikon D5000 de Cyril (avec traitement):

d5000%20sur%20lunette%20s%C3%A9verin%20%289%29.jpg

C'est pas évident de faire la MAP avec un écran LCD pas trop défini (mais étonnement pas de chromatisme visible sur l'image).

 

Maintenant ma manière en Digiscopie, cette fois avec le Sony derrière le 40mm (avec traitement):

Lune%2019-01-16%2020h13.jpg

 

Puis on a essayé a nouveau avec la barlow x2 en réflexscopie pour voir (avec traitement de Luc) merci à lui au passage de notre club:

Copernicus, quelques mares et la belle chaine de montagne:

D5000%20barlow%20x2%20sur%20lunette_R_Tt.jpg

 

Décidément, l'oeil mécanique n'est pas doué pour restituer ce qui perçu réellement à l'oculaire.

 

Allez une photo C/2013 US10... de la comète Catalina sous la lune, oui le CP c'est possible la preuve, Catalina :

DSC08138.jpg

Coincée entre la petite et grande ourse, sur la queue du dragon....

 

Voilà

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.