Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dans la série de vidéos réalisées le 21 janvier au 310 avec l'itulisation d'un filtre vert Kepler n°58 j'ai voulu imager une région qui était inondée de lumière au point d'atténuer le relief.

Sur une séquence de 120 sec j'ai conservé 24% des images traitées sous R6.

La résolution n'est pas au rendez-vous, dans Plato quelques craterlets apparaissent, le plus petit, situé sur le bord Est, mesurant environ 1.5 km.

Remarque, la MAP m'a semblé plus délicate à réaliser avec le filtre vert.

Maxime

cliquer pour la full :

13523-1453564600.jpg

le setup :

Scope=T310 Newton FD 5.05

Camera=QHY5LII

Filter=G

Profile=Moon

Filename=2016-01-21-1851.6-G.ser

Date=210116

Start=185138.506

Mid=185238.515

End=185338.524

Duration=120.018s

Date_format=ddMMyy

Time_format=HHmmss

LT=UT

Frames captured=2241

File type=SER

Binning=no

ROI=1280x960

FPS (avg.)=18

Shutter=20.97ms

Gain=15

Gamma=53

HighSpeed=on

Contrast=0

Brightness=0

USBTraffic=0

HDR=off

Histogramm(min)=30

Histogramm(max)=175

Histogramm=68%

Noise(avg.deviation)=5.64

Limit=120 Seconds

Posté

Le ciel n'était pas au rdv mais c'est jojo quand même Maxime ;)

Posté (modifié)

Vous êtes vraiment tous sympa mais honnêtement cette photo n'est pas terrible. Je vais aller voir ce que vous faites de votre côté sur ce forum ☺

Maxime

Modifié par Maxastro
Posté

Jolie image mais abîmée par la turbulence. je n'ai jamais réussi à faire de bonnes images avec le filtre vert, pour moi, il faut vraiment un très seeing !

Posté
  wilexpel a dit :
Jolie image mais abîmée par la turbulence. je n'ai jamais réussi à faire de bonnes images avec le filtre vert, pour moi, il faut vraiment un très seeing !

Bonjour Will

Je vais continuer à l'utiliser mais en parallèle du rouge pour voir la différence.

J'ai continué à visionner les autres vidéos mais rien de terrible n'en ressort. Mais peut être est ce simplement la map qui est la cause car j'ai eu plus de difficultés à la realiser.

Maxime

Posté
  wilexpel a dit :
Si tu as eu du mal à faire la MAP c'est certainement à cause de la turbu !

Certainement mais je crois aussi que l'image à travers un filtre vert est moins contrastée donc plus difficile à mettre au point.

Posté

Tiens pourtant je n'ai pas remarquer plus de difficultés à faire la MAP avec ce type de filtre. Certes moins contrasté mais aussi qui laisse passer beaucoup plus la turbu !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.