Aller au contenu

DFK41AU02 ou iNova NBB-Cx?


Messages recommandés

Salut!

Après un longggg moment d'abstinence astro pour cause d'expatriation, de retour au pays, j'aimerai m'y remettre et changer un peu mon setup, histoire d'ouvrir un nouveau chapitre tout en restant dans la continuité (c'est à dire, pas d'autoguidage!)

 

Pas envie de changer mes tubes, trop sentimental, vos direz? :wub:

 

Pendant des années j'ai fais du CP avec le 1100D avec le 150/750 et avec la scopos66 (un peu de planétaire mais sans plus) et plutot grand champs que tite tachouille

 

Je voudrais me mettre un peu plus au planétaire mais toujours en ciel profond, peut etre moins en grand champs.... a voir

 

Je regarde le coté caméra, j'ai deja une DMK21 pour le planétaire, et j'en suis tres content, du coup je regarde cette éventualité!

 

Entre une DFK41AU02 et une iNova NBB-Cx, mon coeur balance

 

Couleur les deux, quasi même résolution mais, plus de champs pour la DFK... mais non refroidi, la iNova, refroidi mais plus pixel moins lumineux, l'une un capteur ccd, l'autre du cmos...

 

Que choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour moi, aucune des deux.

 

Tu devrais te renseigner sur les nouvelles caméras ASI174, ASI185, ASI178, ASI224 ou leur équivalent QHY5III (pour les QHY5III, elles viennent de sortir donc des drivers encore tous jeunes avec des programmeurs chez qhy qui programment avec leur pieds donc méfiance tout de même).

 

Il y a des versions refroidies de ces caméras. QHY a l'avantage de mieux maitriser l'amplight si tu veux faire du CP avec.

 

Je te renvoie vers le comparatif de xs_man :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=135686

 

Je pense que tu peux oublier les caméras INova et DMK qui n'ont pas suivi le mouvement des nouveaux capteurs.

 

Attention aux nouvelles caméras qui nécessitent une liaison USB3 et un disque dur très rapide type SSD.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, effectivement, étant couper de l'astro durant deux ans je suis passer à coté des nouveauté technologique!

J'ai régardé la ASI185MC-C, la version refroidie, c'est un peu plus cher mais ca a l'air plutot pas mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.