Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après un tout premier essai de planétaire, voici une de mes meilleurs version de Jupiter au SW 150/750 (Barlowx2 moisie - à défaut de pouvoir utiliser ma nouvelle télévuex3 car je n'ai pas l'adaptateur pour adapter à la bague T2) et un EOS 500D avec EOSmovrec. Ce n'est pas folichon, surtout lors du traitement sur Registax 6.

Bon, pour me consoler, il y avait tout de même la GTR comme vous dites. Mais j'ai bon espoir de faire mieux avec la Barlow x3.

27755-1461231928.jpg

Lien vers la full (pas grande non plus hihi!!)

D'ailleurs à ce sujet, voici ce que j'ai :

TeleVue-Lentille-de-Barlow-3x-coulant-1-25-.jpg

et

Omegon-Anneau-T2-Canon-EOS.jpg

Que faut-il que je prenne pour permettre la connexion entre ces deux éléments. Car sur la barlow x2 de départ il y a un filetage intérieur, qui n'existe pas sur la télévue.

J'ai une vague idée sur ce qu'il faudrait mais je n'en suis pas sur. Cela irait : http://www.astroshop.de/fr/tubes-d-extension/ts-optics-bague-d-espacement-et-tube-allonge-t2-chemin-optique-de-20-5mm-a-30mm/p,43679 ?

D'avance merci pour vos com's !!!

Fabien

;)

Posté

Merci remi.0712 !

Nickel ANGEL-37, j'avais pourtant chercher mais je n'étais pas orienté tube d'extension, je recherchais via le mot allonge... donc oui, le premier lien à l'air nickel chrome, c'est effectivement ce que je recherche.

Merci beaucoup, grâce à vous je pense que je pourrai faire mieux que lors de mon premier shoot :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.