Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

url]

Sans le blue:

moneyinthebank2.jpg?w=932

Pas trop mal pour un achromat de 4 pouces et SPC900nc appareil de photo!

Merci de regarder! :)

Modifié par lilvipa
Posté
J'ai pas osé la posté aucun détail juste une boule orangeâtre.

De quel telescope/appareil de photo sers-tu? J'aimerais savoir pourquoi ta jolie boule n'est pas satisfait a ton goute.

Posté

Salut je possède un mak 127 slt et je capture en video avec une webcam rien d'exceptionnel je débute et le fait d'essayer d'imager me fait d'autant plus apprécié les photos du forum merci pour ces partages.

Posté

Bonsoir,

je trouve que c'est un sacré bon résultat pour cette toute petite lunette, qui est surtout destinée au grands champs. Peut-être qu'un masque de bahtinov te permettrait d'améliorer la MAP. Il existe aussi un filtre chez Baader, le "contrast booster", qui améliore très franchement les achros. Ta caméra reste une valeur sûre en planétaire.

à bientôt!

Posté
Salut je possède un mak 127 slt et je capture en video avec une webcam rien d'exceptionnel je débute et le fait d'essayer d'imager me fait d'autant plus apprécié les photos du forum merci pour ces partages.

Il ne faut pas te pardonner! :) Un mak 127? Un telescope tres capable car plusieurs amis de mon club possèdent aussi ce telescope. Faites certaine que tu prends le temps de l'acclimatiser - ce type de telescope necessite plus de temps à cause de sa conception. En dehors de ca, on doit insurer qu'on mis au point bien l'image. Puis-j'avoir un morceau?

Posté
Bonsoir,

je trouve que c'est un sacré bon résultat pour cette toute petite lunette, qui est surtout destinée au grands champs. Peut-être qu'un masque de bahtinov te permettrait d'améliorer la MAP. Il existe aussi un filtre chez Baader, le "contrast booster", qui améliore très franchement les achros. Ta caméra reste une valeur sûre en planétaire.

à bientôt!

Merci pour les indices et tes mots d'encouragement. Un filtre marcherait tres bien, je vais recherher l'un que tu as mentionné. En plus le C102R est F10 et enregistre les images en tant que F30 avec mon barlow 3x - c'est donc reservé pour les planètes :)

Posté

Merci de ta réponse je n'est qu'un shoot de mars et je pense que tu as raison la mise au point n'était certainement pas au poil (j'ai essayer de compilé avec r5 après avoir visionné ton poste) en plus c'est une webcam modifié pour le moment je n'est pas les moyens de me prendre quelques chose de mieux pour imager je te remercie pour les conseils ainsi que pour le partage

Posté
Ah, je pensais que tu avais le 102/500, désolé.

Pas de quoi! Pour infos, le telescope m'a couté 59$ à cosco :D

Invité Wolfan
Posté (modifié)
url]

Sans le blue:

moneyinthebank2.jpg?w=932

Pas trop mal pour un achromat de 4 pouces et SPC900nc appareil de photo!

Merci de regarder! :)

Bonjour voisin francophone

Ch'bio hein ti chotte images* "comme on dit chez nous dans le nord de France" C'est une belle réussite* , encore un succès pour les lunettes achromatiques :D par contre chez nous on parle en centimètres pas en pouce, on a du mal avec les appellations Anglo-saxonne.

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté
Merci de ta réponse je n'est qu'un shoot de mars et je pense que tu as raison la mise au point n'était certainement pas au poil (j'ai essayer de compilé avec r5 après avoir visionné ton poste) en plus c'est une webcam modifié pour le moment je n'est pas les moyens de me prendre quelques chose de mieux pour imager je te remercie pour les conseils ainsi que pour le partage

Tenez-moi au courrant de vos progrès. A la proch!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.