Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

En attendant l'arrivée de la ZWO 1600 de Cyril (mais il a reçu ça roue à filtre ZWO !), celle de notre président est arrivé pour un test grandeur nature....qui sera fait plus tard.

J'ai réalisé quelques images de la soirée du 08-09 juin au programme Sélène, Mars et Jupiter.....pour le reste les nuages ont tous recouvert à 3h00 du matin. Puis on a remis ça tout à l'heure, mais je n'ai fait que du visuel (juste qu'à 300x enfin) c'est à dire le 10. Les conditions d’observations ont été plutôt favorables bonne transparence du ciel et seing faible, effet de prisme important.

Le matos c'est toujours pareille:

AIRWOLF Bresser AR90/900 + ZWO 034MC + Roue à filtre ZWO

Les traitements aussi:

Firecapture, Autoskakkert!2, Iris, Registrax et Photoshop

MARS:

09/06/16 à 1h37 - Plateau Chryse Planitia, terre arabia, plateau Meridiani Planum, (plaine glacée Hellas Planitia ) Barlow x3 image à 200%

MARS_013730_g5_ap14-%20Plateau%20Chryse%20Planitia,%20terre%20arabia,%20plateau%20meridiani%20planum,%20plaine%20glac%C3%A9e%20Hellas%20Planitia.jpg

JUPITER

08/06/16 à 23h10 - Tâche rouge + Satellites Io + 2 avec barlow x3 (Drizzle à 1.5)

JUPITER_231014-%20T%C3%A2ches%20rouge,%20Satellite%20Io%20Drizzle15%20copie.jpg

ET LA MEILLEUR DE TOUTE SELENE: (j'ai laissé les images en RVB, pas de couche V seul)

08/06/16 à 22h14 -cratères Petavius Snellius, Stevinus, Rima Furnerius.... (Drizzle à 1.5)

LUNE_221414cratere%20Petavius%20%20Snellius,%20Stevinus,%20Rima%20Furnerius_Drizzle15.jpg

08/06/16 à 22h30 -Zoom sur les cratères Petavius (et sa rampe de lancement!) Snellius, Stevinus, Rima Furnerius + barlow x3 (Drizlle 1.5)

LUNE_223042-cratere%20Petavius%20(avec%20faille)%20Snellius,%20Stevinus,%20Rima%20Furnerius%20Drizzle15.jpg

08/06/16 à 22h14 - le plein de cratères (drizzle à 1.5)

LUNE_221807Mer%20des%20Crises%20cratere%20langrenus_Drizzle15.jpg

08/06/16 à 22h19 - Mer des Crises....en approche.... (Drizzle 1.5)

LUNE_221913-Mer%20des%20Crises%20Drizzle15.jpg

08/06/16 à 22h30 - Mer des Crises (cratères Picard & Pierce) + barlow x3

LUNE_223659-Mer%20des%20Crises%20Pierce%20Picard.jpg

Test de la roue à filtre ZWO avec filtre luminance et vert pour rire:

LUNE_225411-%20lune%20filtre%20luminance_Drizzle15.jpgLUNE_225752-%20lune%20filtre%20vert.jpg

Voilà c'est tous pour aujourd'hui..............

Bon ciel étoilé et lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Posté

Je traitais mes dernière images, très bonne moisson cette nuit du 09, surtout pour Saturne !

Pour moi la première est la meilleure, peut être pas en définition mais comme résultat final ! Elle a une petite dominante bleue par contre. Je ne suis pas trop amateur de drizzle, je préfère à la limite agrandir mes images finales avec R6 dans l'option "resize image", ou il y a au choix 4 filtres pour le bruit. J'ai testé il y a quelque temps le drizzle, cela me donne des images plus fades et provoque l'apparition de trame sur le bord des planètes ! Je suis curieux de voir ce que va donner la 1600, la super 224C ;)

Bravo pour tes résultats !

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour Wil,

Merci c'est vrai que la soirée fut bonne, seulement je n'ai pas pu avoir saturne parce que le ciel fut couvert au environ de 3h00 du mat....on avait la veille du 8 c'est à dire le 7 capturé le trio coincé entre deux orages seulement les images n'était pas bonne !

Je vais essayer de traiter saturne, mais les acquisitions sont le portable de Cyril donc je vais voir.

Oui je connais les filtres de bruits sous registrax ce que j'ai fait pour Mars, et donc c'est mieux par cette méthode que le drizzle. Dommage que la cam manque de résolution aussi. Ce sont les plus belles images de Sélène que j'ai faite avec la lumière "rasante", les premières avec la 034.

A pour le bleu c'est parce que il faisait encore jour chez nous.

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté

Beau boulot, c'est intéressant de monter ce qu'on peut faire avec un petit diamètre.

Il y a de la trame sur certaines images de la lune, est-ce lié au traitement?

Merci du partage.

Thomas

Invité Wolfan
Posté
Beau boulot, c'est intéressant de monter ce qu'on peut faire avec un petit diamètre.

Merci du partage.

Thomas

Bonjour,

Oui en effet Wil a expliqué le phénomène.

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Posté

Thomas

Il y a de la trame et sur certaines du bruit, je pense que la caméra ne doit accepter que des traitements doux !:confused:

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Voici la Saturne du 6 juin j'ai essayé de retraiter les vidéos, la qualité est mauvaise.....l'ambiance électrique sans doute:

22102-1465839570.jpg

Bon ciel étoilé et lunaire à tous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.