Aller au contenu

Que faire de la menthe sauvage envahissante ?


chatbleu54

Messages recommandés

Hello !

 

- On met 1 L d'eau de source dans un grand récipient, on ajoute 1 Kg de sucre, et on met sur le feu, à bouillir pendant 10 mn !

- Pendant ce temps on effeuille et on lave 600 gr de feuilles de menthe, attention, ça fait un gros paquet. J'ai mis 300 gr mais on ne sent pas assez la menthe ! :confused:

- On retire le sirop du feu et on y met les feuilles de menthe. Attention, on pousse les feuilles avec une cuillère en bois car l'eau remonte et elle est bouillante !!! (ça sent le vécu ça ...) :D

- On ferme le récipient et on laisse infuser toute la nuit, voire 24 h ou même 48 h, y a pas de soucis ! :p

- On remet le tout sur le feu en remuant, sans faire bouillir, juste 2 ou 3 mn !

- Pour finir, on tamise les feuilles au dessus d'une bouteille, compter un bon litre et demi ! J'ai pris 2 bouteilles d'1 L !

- Et vous voilà prêt pour 3 à 4 mois de Mojito ! En cette période de l'Euro c'est l'idéal ! :cool:

 

Eric :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, désolé ...

J'ai entendu parler de bouteilles vides enterrées jusqu'au goulot, le vent soufflant dedans crée des vibrations que les taupes n'aiment pas, mais je ne sais pas si ça fonctionne ...

 

Eric

 

Moi j'ai un renard qui me fait des galeries, m'a déjà bouffé 9 poules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les taupes j'ai mis une variante de la bouteille: c'est un piquet métallique que j'ai planté dans le sol, et la bouteille posée sur le piquet. Du coup avec le vent ça fait du bruit, j'imagine que le piquet transmet les vibrations au sol et depuis j'ai plus de taupes.

 

La menthe, je la fais sécher pour me faire des infusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'alcool de menthe.

1l alcool de fruit

250g a 300g de sirop de sucre de canne

Un peu d'alcool de menthe

Puis la menthe au pif

Laisser dans la bouteille 1a3mois voir plus

Passer le tout au tamis pour enlever les feuilles de menthe

Puis. La bouteille au frigo

Et quand c'est bien froid ça fait un bon petit digestif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.