Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

j'aurai besoin de vos conseils pour débuter en astrophoto !

En effet j'ai un EOS 1000D défiltré, une bague T2 et un tube allonge 2" avec le porte oculaire 2" (le tout sur un newton 254/1200)

Mais quand je monte ça, impossible de faire une mise au point avec l'APN :?:.

En fait, le seul moyen que j'ai pour arriver à la mise au point, c'est en collant manuellement l'APN directement (enfin j'ai laissé la bague T2 mais qui du coup ne sert à rien) au porte oculaire (sans adaptateur 1,25" ou 2"). Bref autant dire que c'est pas vraiment exploitable (j'ai pu prendre la Lune comme ça mais forcément c'est plein de défauts).

Bref, est-ce que mon montage est incorrecte ? Est-ce qu'il faudrait mettre l'APN sur une barlow et trouver un adapteur 2->1,25" ?

On m'a aussi dit que ça pouvait venir de ma collimation ? Pourtant j'ai pu observer Saturne et Jupiter (dont voilà la photo moche avec mon système D) sans problème, mais peut-être était-ce mon grossissement qui n'était pas assez important pour être gêné : 185x (avec 13mm + barlow x2 car je n'ai pas encore d'oculaire pour le planétaire).

Bref je me pose plein de questions, et je ne sais pas trop dans quelle direction aller (collimation et/ou mauvais montage)

merci

Modifié par jec
Posté

Ah super je n'avais même pas vu que cette partie pouvait se dévisser :D !

Merci beaucoup ça devrait être bon comme ça :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.