Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

j'ouvre ce topic que j'alimenterai au fil de l'eau avec mes captures de la Lune, histoire de ne pas multiplier les sujets et pour me simplifier la vie aussi (1 seul topic à gérer avec en plus la traçabilité !).

Bon, on commence.

Tentative du 16 juillet, avec une Lune au raz des pâquerettes. Pas simple à imager du tout malgré une turbulence assez contenue.

Le setup : C9.25 à F/D 6.3 + ASI178MC

Une version "normale" (mosaïque) :

23032-1468765404.jpg

Une version avec les couleurs accentuées :

23032-1468765353.jpg

Finalement, le capteur bayerisé s'en sort très bien je trouve. Je ne pense pas pouvoir retrouver toutes les nuances que montrait la miniCAM5F mais ça reste très bon je trouve et en tout cas bien meilleur que ce que j'obtenais avec la QHY5L-II couleur.

Alain

Modifié par easybob08
Posté

Une petite mosaïque du 14 juillet. Les petits photosites de l'IMX178 sont vraiment exigeants. Il faut de très bonnes conditions pour que ça donne bien et il faudra donc attendre que la Lune soit plus haute dans le ciel pour avoir une idée du potentiel réel du couple C9+ASI178.

23032-1468771062.jpg

Alain

Posté
Trés belle mosaïque lunaire,bravo Alain!

Merci iserois. Elle n'est malheureusement pas tip top non plus. Il faudra encore patienter quelques mois pour que ça s'améliore.

On sent que la turbulence est passée par là mais tes images couleurs sont toujours aussi impressionnantes !

Salut William,

la turbulence et surtout une hauteur misérable pour la Lune. Elle aurait été beaucoup plus haute, ça aurait été sympa. L'été n'est vraiment pas la bonne saison pour l'astro.

Alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.