Aller au contenu

Comparatif Saturne f:3600 et f:6000 au 130/900 EQ3-2


fa7138

Messages recommandés

En voyant ces superbes photos de saturne, j'ai quand meme voulu tenter d'augmenter la focale, meme si au fond je savais très bien que le résultat n'aurais pas été terrible.

petite monture, petit diamètre, bref rien pour me facilité la tache, mais j'aime les defis :)

en plus comme ça je sais a quoi m'en tenir, et voir de quoi il est capable ce petit instrument.

 

Mon petit système de projection oculaire a un tirage fixe de 50 mm.

j'ai utilisé un oculaire de 10 mm, celui que j'utilise tout le temps, et un 6.5 mm.

Ce qui nous fait une focale de 3600 et un focale de 6023 mm exactement.

 

Malheureusement ce n'est pas le meme soir et donc pas les memes conditions atmosphériques, mais bon ca donne quand meme une idée.

 

22499-1468778809.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première à 3600 de focale est pas mal du tout pour le diamètre !

 

Merci mais les conditions météo étaient vraiment exceptionnelles, donc je n'ai pas de mérite.J'étais la au bon moment.

 

bref , le sujet c'etait quand meme comparatif entre une tres tres longue focale ou longue focale pour un petit instrument comme un 130/900 et une petite monture comme EQ3-2.

 

En Conclusion les photos parlent d'elles-memes, il n'y a pas grand interet a aller trop loin avec ces petits instruments.

Et vous me direz c'est invidents, mais pour les amateurs qui démarrent c'est difficile de jauger. On ne sait pas jusqu'ou on peut aller.

Vous savez bien, on veut toujours plus de détails :)

 

La photo numero 1 a f:3600 montre bien que dans de bonnes conditions atmosphériques on peut deja capter beaucoup de détails, et multiplier par x4 sa focale pour une si petite monture et un si petit diamètre est deja pas mal.

 

Il vaut mieux une petite saturne nette tout plein de détails , qu'une grosse saturne flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.