Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Voilà une petite Saturne faite au GSO 250mm en afocale derrière un vieil H4mm de mon ancienne lulu 70 Bresser, ou derrière le 9mm du GSO, je sais plus trop :p

Bonne dégustation!

Euh... Juste comme ça... C'est pour le fun. Apn à main levée (j'ai cassé son support maison), sans table équatoriale, même si elle est finie, il lui faut encore quelques modifications pour qu'elle soit fonctionnelle.

:be:

PS: J'ai dû bien la rogner, sinon elle passait pas en pièce jointe (901Ko contre 100Ko max...), j'espère que ça restera beau.

Saturne le 17 07 2016 (5).bmpFetching info...

Posté

Merci ^^

Par contre j'ai refait des photos hier soir, mais beaucoup moins belles... Il y avait plus d'images par vidéo, mon télescope était collimaté comme jamais, mais on voyait même pas la division de Cassini sur les images... À cause de la chaleur je pense (28 degrés!)

Posté

Sur une étoile c'est pour être réglé comme un dingue non? Avec l'oculaire de collimation ça doit déjà être bien... Oeilleton du primaire centré, patte qui disparaissent en même temps, le minimum mais efficace.

Posté

Fait un essais sur une étoile si tu as le disque d'airy complet c'est gagné tu est sur d'être pile poil collimate.

Bon ciel

Posté
  EPurSiMuove a dit :
Sur une étoile c'est pour être réglé comme un dingue non? Avec l'oculaire de collimation ça doit déjà être bien... Oeilleton du primaire centré, patte qui disparaissent en même temps, le minimum mais efficace.

C'est la meilleure façon pour n'avoir aucun doute sur le bon réglage. La collimation sur une étoile (quand les conditions sont bonnes) est de loin la plus précise, elle est un peu compliquée a réaliser au début mais avec l'habitude... Mis à part le banc optique, les autres solutions n'offrent qu'un réglage pour obtenir un "bon résultat" mais en planétaire, entre un réglage bon et excellent il y a un fossé !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.