Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me permet de revenir sur ce vaste sujet qu'est l'erreur périodique d'une monture équatoriale.

Travaillant actuellement sur un projet pour réduire cette erreur, je peine à trouver un logiciel qui sorte une base de donnée de l'EP traitable directement, par exemple sous python. :cry:

 

 

Ma monture (Astro3, soit celles utilisée avec Nature et Découverte pour les télescopes MIZAR)

est commandée par un moteur micro pas fonctionnant sous ARDUINO.

 

Le but de mon étude est, grâce aux différentes informations accumulées sur l'EP de ma monture, de les inclure dans un programme python qui ainsi modifie la fréquence des pas de mon moteurs,

et qui jouerai alors surtout sur le faux rond de la vis sans fin de ma monture (principale cause de l'EP).

 

Toute informations utile est la bienvenue :)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté

Salut,

 

http://www.arnholm.org/astro/software/rxpec/

 

RXpec fait de l'export de données de la PEC en csv, le traitement du csv en python sera simplissime. Après pour la logique de correction, c'est à toi de la trouver mais ça ne doit pas chercher bien loin. La seule chose qui va être compliqué, c'est l'indexage :

 

Soit tu fais tourner ton soft à chaque fois et tu perds 1 tour de VSF minimum (suivant l'EP que tu essaies de corriger, soit tu trouves un moyen d'avoir une position index (codeur absolu, index à la sortie ? bien galère pour trouver la résolution qui va bien...)

 

Enfin j'y connais rien remarque :be:

  • 5 semaines plus tard...
Posté

Merci beaucoup !

 

Je pense créer un programme type seuil pour l'indexage de la monture. Cependant connaissez vous des modules pour moduler les pas du moteur sous python ?

 

De plus ma monture ne possède pas de viseur polaire, est ce grave pour mon étude ?

 

 

Bien à vous,

Antoine

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.