Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je suis en poste fixe depuis quelques temps mais maintenant je me retrouve avec un gros problème.

4 lampadaires dans ma voirie (un cul de sac de 50m de long avec un seul pavillon au fond) comme je me suis plaints, ceux ci s'éteignent à minuit sinon c'était éclairage en continu toute la nuit.

Dans ces conditions c'est dur de faire de l'astro avec le boulot le lendemain sachant qu'en plus le week end un laser de boite de nuit arrose le ciel à partir du vendredi soir.

Donc je cherche à automatiser un peu plus mon poste fixe.

Je peux déjà programmer la fermeture de mon toit pour cela j'utilise une carte relai usb (GCE elec.)et le petit logiciel fournit avec.

Je voudrai savoir si l'ont peut programmer la position park avec EQMOD à une heure choisie.

J'ai cherché sur le net mais sans résultat.

merci d'avance

Mario

Posté

bonjour,

la nuit dernière j'ai fait un test de programmation après une séquence photos:

dans l'ordre, le télescope se met en position park, activation des cellules IR et donc alimentation du boitier relai radio du moteur de toit, activation de la fermeture du toit et ensuite, coupure le l'alimentation générale concernant le 12v dans l'abri.

Agréable surprise ce matin, l'abri était bien fermé et le télescope sur park :be: mais à l'ordi il y avait toujours l'autoguidage en fonctionnement.

Est il possible de programmer la fin de l'autoguidage aussi comme avec EQmod.

j'utilise carte du ciel et PHD2 version2.5.

pour l'APN EOS 1000D +EOS Utility je n'ai pas trouvé non plus.

merci d'avance

Mario

Posté

il y a bien une option dans PHD qui permet de stopper le guidage quand le télescope bouge, mais ensuite quand il arrête le mouvement je ne sais pas.

Peut-être programmer l’arrêt du PC à l'heure voulue. Ca c'est facile

Posté

Pas à ma connaissance, donc le plus simple effectivement comme dit Matlou c'est de programmer un arrêt pc, de toute façon il n'y a pas lieu qu'il reste allumé...

Posté

merci pour votre aide,

j'ai téléchargé le logiciel Windows Shutdown Assistant pour planifié l'arrêt du pc.

Avec ce logiciel il est possible aussi de fermer ou d'ouvrir des programmes.

actuellement je teste le logiciel à distance, donc à suivre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.