Aller au contenu

La pollution et nous, les astronomes ...


ursamajor

Messages recommandés

Bonjour!

 

Le Week-end dernier, j'ai eu l'occasion de me rendre à Paris, pour courir les 20 km^^ et j'en ai profité pour me rendre à la maison de l'astronomie. Quel rapport avec la pollution lumineuse? Le soir, j'y suis repassé et surprise, je vois cela::eek:

menuaccueilimageez1.jpg

 

J'attire votre attention sur les "belles" lumières qui éclairent la facade du batiment! Bonjour l'exemple pour la lutte contre la pollution :( .

 

En rentrant chez moi, j'ai eu le temps de méditer, et surtout de réfléchir sur ce que chacun de nous faisons a notre domicile. Je me suis en effet "appercu" que lorsqu'il y a des invités chez moi, je participe à la pollution lumineuse car j'allume une lampe qui éclaire un noyer (lampe de sol dirigé vers le haut au pied de l'arbre) ainsi qu'une autre lampe qui éclaire la facade de ma maison (j'habite une ancienne ferme).

 

Alors même si l'éclairage des villes et de certain village (cf Astro magazine de ce mois) peut-être considéré comme la principale source, je pense que nous dervions tous regarder chez nous :confused: , pour voir si nous montrons l'exemple. Même si ces lampes de "décoration" et ne sont pas allumées toutes les nuits cela serait mal vu d'aller "geuller" à la mairie :o .

 

Bref, je pense qu'il serait utile que chacun médite la dessus :cool:

 

Bonne soirée à vous et bonnes futures observations.

Ursamajor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.