Aller au contenu

Nouvelles des étoiles.


zeldark

Messages recommandés

A part l'astronomie mon autre passion c'est la musique, et après recherche sur le forum je me se suis aperçus ( il me semble ) qu il n'y a pas de discussion traitant de notre chère espace-temps jouant sur l'esprit de quelques artistes. Donc je me permet de le crée, il y'aura bien 2/3 intéressés, peut être :) (Si un modo veut que je déplaces si il y a déjà un sujet pas de souci )

 

Je voulais vous partager quelques liens du résultat que peut engendrer mes deux hobbies favoris lorsque ils se croisent au détour d'un accords :)

 

Bon je me lance alors ( s'agit pas de faire juste un préambule ^^)

 

Neptune Towers, un projet de Dark Ambient. Le dark ambiant c'est un style très expérimental et ultra minimal, on essaie de s'extraire d'une structure rythmique et les instruments sont plutôt des ondes sonores agissant comme des nappes mélodiques. Neptune Towers est un projet menée par un Norvégien, Sir Gylve "Fenris" Nagell. Fenris est un musicien ayant une certaine "notoriété" ( vraiment entre guillemet car il s'agit vraiment d'appréciation personnel:) ) en Norvège en tant que musicien.

Deux albums ont jaillit de la rencontre de Nagell avec les étoiles.

En 1994 sort "Caravans to empire Algol", pour la traduction ça donne à peu près "caravane a destination de l'empire d' Algol", Algol la variable de Perséé ( j'ai quand même été vérifié la constellation, histoire de pas passer pour un con sur un forum d'astro :) ) Un disque de 37 minutes avec deux titres, "Caravans to empire Algol" suivit de "The arrival at empire Algol" ( L'arrivée à l'empire d'Algol ).

L'année suivante, en 95, sort le deuxième et dernier disque de Neptune Towers, "Transmissions from Empire Algol", reprenant la même démarche musicale que le premier opus.

On retrouves encore une fois deux titres, "First Communion. Mode: Direct" et "To Cold Void Desolation" , pour une durée de 34 minutes. La niveau traduction ça devient chaud :)

En TRES GROS le nom de l'album ça fait " Transmissions depuis l'empire d'Algol", le premier morceau "Première communion. Mode: Direct" et le second " Vers un néant de désolation glaciale".

Du coup je vous laisses seul juge si vous voulez faire un ptit road-trip sur l'empire d'algol, et vous met le liens du premier album, "Caravans to empire Algol" qui a pour pochette la Nébuleuse de la tête de cheval :

 

 

 

Je continu avec Midnight Odyssey, un (obscur) projet nous venant d'Australie, mené par ( le non moins obscur) Dis Pater. De l'homme (ou femmes, pour ce qu on en sait ^^ ) nous parvient de nombreuse pièce musicales, évoluant dans un style de Black métal Ambient. Ne fuyez donc pas au mot métal, amateurs de finesse :)

Le Black ambient c'est un sous genre de la musique métal, sur sa veine extrême. La ou c'est drôle c'est qu'un sous genre de musique extrême dérivant elle même d'un genre moins violent à la base redevient une musique moins agressive que ses influences directe.

( Oui,vous pouvez la relire plusieurs fois celle la ^^ )

Ici nous avons donc des instruments plus conventionnelles que sur Neptune towers, à base de guitare et percussions ainsi que de magnifiques lignes de chant, le tout nous parvenant auditivement comme une mélodie céleste (écoutez vous verrez :) ).

Chaque offrandes que Dis Pater nous a fait est plus qu'écoutable, je vous conseillerais ces deux derniers albums, "Funerals from the Astral Sphere" de 2011 et "Shards of Silver Fade" de 2015.

Dis Pater joue tout les instruments et chante les vocals, et le résultat final est vraiment époustouflant. En liens son dernier album "Shards of silver Fade".

 

 

Aller un ptit dernier, il n'y a pas de raisons que toi qui lis encore les lignes de ce pavé t’arrête maintenant :be:

 

La, c'est un artiste Français officiant dans un style de Dub Digitale. Le Dub à la base c'est les Dj Jamaïcains qui remix des chansons reggae sans les paroles, et sur d'énormes mur de son développant un nombre de Watt a vous retourner quatre fois l'estomac quand vous êtes devant ^^

Là c'est surtout sont dernier album qui nous intéressent, "The Lost ship", littéralement "Le vaisseau perdu". La aussi un traitement du son très aériens et un sound design nous ramenant à un voyage dans l'espace en permanence, bien qu'étant dans un style à des années lumières de Midnight odyssey. Je vous conseille de l'écouter avec un bon casque vissé sur vos oreilles :)

 

Voici "Panda Dub"- The Lost ship- 2015.

 

 

Bon sur ce, j’espère avoir donner à quelques uns un peu d'inspiration ^^

Hésitez pas si vous avez aussi des son qui vous lance en orbite, ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.