Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Je ne sais pas quels formules optique Mamasita tu as choisi, mais étant donné que j'ai le même instrument (mais ce n'est pas le même utilisateur, c'est là que ça diffère), je verrais en focale d'oculaire:

- un 32mm (pour le ciel profond)

- le 25/26mm tu l'as déjà non ? (pour le pointage, et tous le toutim...)

- un 12.5 (pour les étoiles doubles)

- un 9mm (pour le planétaires)

et une lentille de barlow x2 (pour le planétaires, lunaires)

de 28 fois, jusqu' à 200 fois voilà ce que je te propose...

Pour ma part cette configuration reste la meilleure avec cette instrument là (90/900), mais cela dépend de te ton ressenti.

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté

Salut,

Pour l'instant j'ai pris un orthoscopique 6 mm en occasion, et je suis tentée par un "grand champ" pour la formule entre 12 et 16 mm en me contentant des 2 fournis. Surtout si en plus il faut aussi que je regarde à changer le renvoi coudé comme préconisé:(

Bref, je sais pas ce qui est mieux pour le milieu 12,5mm ou 15 mm? et pourquoi?

Pour le 32 mm ne vaut-il mieux pas (plus tard) un 20/25mm avec un champ plus grand?

J'avoue être tentée par le Seben (même si j'ai lu des trucs pas top dessus) au regard du prix et de ma non expérience.

http://shop.seben.com/sms/shop/index.php?p=b3JnYT1zZWJlbiZncm91cD0yJmxhbmc9MyZjdXJyPTE=&action=products&cat=2&mode=view&id=196 (il existe aussi en 12 alors lequel?)

Il sera jamais trop tard après pour améliorer progressivement la qualité optique, mais entre temps, j'aurais vu un peu l'étendue de la gamme et eu le temps de me faire une idée sur ce qui me correspond le mieux. En plus je sais pas si mettre un oculaire de haute qualité optique sur une lunette entrée de gamme est pertinent car la qualité ne pourra être pleinement exploitée, c'est comme mettre le dernier logiciel informatique ultra performant sur ton vieil ordi...

Qu'en pensez-vous?

Posté (modifié)

"J'avoue être tentée par le Seben (même si j'ai lu des trucs pas top dessus) au regard du prix et de ma non expérience.

http://shop.seben.com/sms/shop/index.php?p=b3JnYT1zZWJlbiZncm91cD0yJmxhbmc9MyZjdXJyPTE=&action=products&cat=2&mode=view&id=196'>http://shop.seben.com/sms/shop/index.php?p=b3JnYT1zZWJlbiZncm91cD0yJmxhbmc9MyZjdXJyPTE=&action=products&cat=2&mode=view&id=196 (il existe aussi en 12 alors lequel?)

Qu'en pensez-vous?"

J'ai reçu hier l'Explore Scientific 8.8 que j'avais commandé sur FLO en angleterre.

J'ai fait un test rapide de jour pour comparer le piqué entre un Edmund Optic 8mm, le Seben 8mm, un taka abbé 6mm; un Nikon NAV 7mm et mon zoom favori M42 8-24 et donc l'ES 8.8;

Je ne me rappelais plus de l'image du Seben: l'image est transparente et le piqué est très bon; l'image de l'Edmund est plus jaune, le taka a un excellent piqué mais avec un placement d'œil plus difficile, le Nikon est parfait ( image d'un ortho avec du champ), mon zoom est excellent en piqué mais avec une image plus jaune et peu de champ, l'ES est bien piqué avec une image claire. En comparaison le Seben n'a pas démérité: on a tendance a croire qu'il est pas très bon à cause du prix:) Si on reste objectif et même s'il n'égale pas les meilleurs, je n'ai pas été déçu en terme de transparence et de piqué: la formule erflé est reconnue depuis longtemps. Je ne rappelle plus par contre s'il y a des reflets sur une cible comme la lune et si la planéité du champs est critique: peut-être pourrait-tu faire une recherche sur la formule erfle ou sur les oculaires semblables (TS ou autres)

Pour le prix, je te conseille d'acheter toute la série qui te reviendra à 100€ avec le port: tu ne sera pas déçu:

http://shop.seben.com/sms/shop/index.php

et en plus, ils sont beaux: l'aspect extérieur est brillant comme ceux de TS.

Modifié par jctfrance

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.