Aller au contenu

Suivi sur C9.25 Nexstar Evolution


Dorian

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un sait comment faire du suivi avec un C9.25 Evolution ?

 

Il y a bien les réglages de vitesse du tracking dans l'application Skyswafari (Sidérale, lune, soleil) mais je ne trouve pas comment l'activer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci !

Cela dit je n'ai pas "Suivi" comme entrée mais "Recherche" dans le Menu

Quand je choisis Siderale, il reste en OFF (sachant que la raquette n'est pas aligné, car j'aligne la monture avec l'appli)

 

Mais ce n'est pas possible via Skysafari ?

C'est un télescope de flemmard... donc tant qu'à être flemmard autant l’être jusqu'au bout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je fais l'installation, MES , paramétrages & tout le toutim au début à la raquette;

je ne me sers du smartphone ou de la tablette juste pour la navigation : en mode démo avec le public ou les débutants à l'asso,

le côté pédagogique de l'observation avec l'instrument couplé avec la carte du ciel de la tablette ou smartphone fonctionne bien :)

(autrement le C9 se pose sur la CGEM en poste fixe) voilo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ce soir la mise en station a la raquette alors, voir si ça marche

 

Une fois aligné a la raquette, comment dis-tu à l'application de la tablette que le télescope est déjà aligné ? tu choisis "Connect" directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois aligné a la raquette, comment dis-tu à l'application de la tablette que le télescope est déjà aligné ? tu choisis "Connect" directement ?

 

le système est un peu mal foutu en fait & selon les versions (maj raquette), bah ça ne fonctionne pas à chaque fois :confused: il faut que la tablette soit connecté avant la procédure d'alignement à la raquette.

 

on est deux à l'utiliser et on ne procède pas forcément de la même manière, perso je préfère quand même tout à la raquette, mon binôme tout à la tablette.

 

nb, tu peux utiliser skysafari (version pro, bien meilleure) , mais aussi sky portal ( appli celestron)

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

 

Mais l’intérêt quand même du modèle evolution est la possibilité de gérer a la tablette... qui est bien plus plus "visuelle" que la raquette. je vais continuer de chercher !

Si j'avais voulu jouer de la raquette, un modèle Nexstar aurait suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, l’intérêt de ce modèle c'est surtout la batterie intégrée :)

outre l'option de commande via tablette/smartphone, la monture évolution est tout de même plus costaude et plus stable que les anciennes montures nexstar-SE !

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens pendant que j'y suis...

 

Pour l'alignement à la raquette, tu mets l'heure précise ? à la seconde prés ?

Tu mets quelle heure ? celle de ta montre ? ou TU (H+1) ?

 

 

On a besoin d'une ultra précision pour faire du visuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour du visuel, c'est pas forcément à la seconde non plus ! souvent j'ai un diff. de quelques secondes entre l'heure réelle et celle mise dans la raquette

par contre pour éviter tout soucis mes montures Celestron ( CGEM & Evolution) sont toujours alignées en TU , j'ai pas de bourde ainsi :)

c'est pas compliqué de retirer 1h ou 2h de sa montre pour entrer le TU sur la raquette :)

 

avec un smartphone, tu as souvent une bonne appli de boussole ou GPS , là par contre j'entre avec précision les coordonnées dans la zapette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon essai pas concluant...

 

C'est hyper compliqué je trouve de rentrer les coordonnées, les menus sont pas du tout fonctionnels

J'ai du remettre les param par défaut pour pouvoir récupérer le menu ou l'on peut rentrer des coordonnées...

 

(et j'ai du prendre des étoiles trop prés, la raquette s'est loupée dans l'alignement, elle pointe plein nord pour Orion :be: )

 

Il y a pas un moyen d'aligner avec la tablette qui a son GPS et son heure et de dire a la raquette tu prends cette alignement ? (je suis assez mobile et je vais donc devoir galérer a chaque fois pour les coordonnées sinon :cry: )

 

Car c'est beaucoup plus pratique à manipuler à la raquette une fois l'observation commencée ! Faut avouer !

 

Edit : J'ai trouvé comment modifié les coordonnées... une fois dans le menu pour spécifier l'heure, en appuyant sur back, je reviens pas en arrière... mais tombe sur les coordonnées ! Pas super intuitif mais ça marche !

Modifié par Dorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.