Aller au contenu

Table Equatoriale pour MAK 127SLT


Sebriviere

Messages recommandés

Je pense a améliorer la qualité de mes photos en montant entre le trépied et le MAK127 une table équatoriale.

 

La base sera une platine d'antenne satellite dont je ne me sers plus, modifiée pour arriver a afficher un angle de 40 a 50 deg (pour moi, il faudrait 48 deg).

Ensuite il faudrait changer le firmware de la GoTo pour un SE8 ou similaire, gérant le montage Eq.

Voir ensuite selon le sens de montage (bras a droite ou a gauche), inverser le sens d'un câblage pour que le GoTo soit dans le bon sens.

 

Qui aurait déjà fait? Conseils et idées?

 

Le but est double: diminuer les traces de suivi Alt-Az sur photo de 20s et plus, et franchir la barre des 30s.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je n'avais pas vu ton post mais si tu y arrives ce serait pas mal .:)

Le plus dure serait le changement de firmware non ?

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, meme pas sur qu'il soit a changer, apparement les derniers firmwares auraient dans les setup Eq Nord et Eq Sud des reglages alignements en mode Eq... a verifier.

Sinon oui, flashage de firmware....

 

Apres a decider selon orientation du bras si aussi changer cablage pour avoir Alt/Dec dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pour le moment succès presque complet... reste a voir les axes, mais je crois qu'on peux les inverser dans la raquette.

 

Donc un proto de table equato, pour y monter le SLT127.

20170408_185104.jpg

 

20170408_185125.jpg

 

20170408_191235.jpg

 

EQ Nord aligné en syst solaire pour le premier essai, la lune ok, mais apres, message starpoint off et pas de tracking.

 

20170408_203352.jpg

 

Telechargement du firmware manager, puis update de la raquette.

 

20170408_213429.jpg

 

idem, alignement EQ North, System solaire -->Lune.

Pareil,starpoint off s'affiche, mais dans utilitaire, arrive le menu tracking !!!

Sélection mode Eq Nord, et la, la lune reste et les deux triangles sont sur la raquette, la lune reste dans l'oculaire.

 

20170408_211408.jpg

 

Essai de pointage vers Jupiter, warning slew limit (non existant sur Alt-Az), et après avoir ignoré le warning, pointage de Jupiter, qui apparaît dans le 25mm, avec 4 satellites!

et toujours les triangle du tracking du GoTo.

 

YES !

 

Plus d'essais a faire.... avant de faire une vrai table equatoriale.

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.