Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

malgré la turbulence j'ai quand même poursuivi mes essais sur jupiter

voici le résultat de la nuit dernière :

avec l'asi 224 et l'adc et la Barlow 2x j'ai un petit problème avec les bords de jupiter, est ce du à la MAP ou au traitement (registration de 5000 images) ?

2017-05-14-2158_5_g6_ap68bb.JPG

a bientôt

• J'aime 1
Posté (modifié)

Belle image :) désolé je me suis trompé sur la section j'ai edite :)

Je pense un traitement un peu fort que tu peux atténuer sur Photoshop.

Tu sélectionnes le liseré tu fais un contours progressif de 2 ou 3 pixels et tu joue sur la luminosité et le contraste de cette sélection. :)

Modifié par Ryo
Posté

Bravo, c'est un excellent résultat, la MAP ne semble pas en cause !

Le traitement est un peu dur, cela se voit à la texture de l'image, je pense qu'avec plus de douceur l'image sera parfaite :)

Posté (modifié)
Bravo, c'est un excellent résultat, la MAP ne semble pas en cause !

Le traitement est un peu dur, cela se voit à la texture de l'image, je pense qu'avec plus de douceur l'image sera parfaite :)

en effet c'est trop dur comme image et de plus l'image pixelise lorsque je la passe sur le forum !

une autre version un peu plus douce :

c21d465f3ea491c52f2c2743aa39e73e.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_size-M_watermark_text-Copyright christian_besle.jpg

Modifié par ngc6888
  • J'aime 1
Posté

l'autre version n'est pas affichee,mais la 1e n'est pas mal ,sur les 5000 ,combien de gardée ,serait t'il possible d'avoir un peu plus d'info sur les pauses

Posté

Bonjour, belle Jupiter ! Le bord est victime du rebond de traitement, je crois qu'il y a des techniques pour l'éviter un peu mais sinon comme le dit Sauveur (Ryo), un traitement cosmétique est toujours possible (il y a aussi le "de-ring" sous R6).

Julien

Posté
Pour le rebond, tu peux utiliser aussi la fonction denoise/deringing de Registax :

Cocher deringing et deringing bright-side.

Bon ciel à toi.

bon j espere que vous voyez l'image maintenant !

Posté
en effet c'est trop dur comme image et de plus l'image pixelise lorsque je la passe sur le forum !

une autre version un peu plus douce :

2017-05-14-2158_5_g6_ap68moins%20dur.JPG

A oui magnifique bravo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.