Aller au contenu

un set up pour un enfant?


phalae74

Messages recommandés

bon, je pense que je vais surement me faire rapatrier la lunette 120/600 discutée dans un autre post..

 

au lieu de me débarrasser de la 90/500 inutilement, je pensais la leguer au petit frere de ma compagne...

 

bien sur, il est hors de question de lui donner avec les explore scientific et autres joyeusetés UWA, SWA.. hahahaha pas fou quand même..

j'envisage donc de lui acheter une petite gamme d'oculaires pas trop degueulasses...

 

que pensez vous de la gamme TMB planetary ou assimilée... je pensais à un petit set composé de 25-15-7mm... proposant en théorie des grossissements de 25-33-70 fois...

 

en fait, ne connaissant pas du tout ces oculaires là, pensez vous que celà suffise pour debuter correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou.. je ne m'étais jamais penché sur la chose mais.. pour un enfant, je me disais, le changement d'oculaire.. devisser le PO, revisser... pourquoi pas un oculaire zoom? je pense par exemple au celestron 8-24... qui a plutôt bonne presse?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8-9 ans je crois... plus de 7 et demi, c'est sur.. moins de 9 c'est aussi sur... je me penchais justement sur les copies TMB 7.5-22.5 ... je me dis, sur une lulu 90/500 ça fait 22X-66X ça peut être pas mal pour debuter quoi... (j'ai pas eut ça à son age déja!;.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille qui avait 11 ans quand on a commencé se satisfait de son téléscope newton Perl Bellatrix 130/900 sur monture équatoriale eq2. On fait de chouettes observations avec et ca lui permet d apprendre à maitriser a fond son instrument, en initiation c est pas mal.

 

toutefois, on a noté que la monture n est pas vraiment très stable et c est un bémol

 

Budget pour instrument complet 240 euros neuf

 

Nous avons cependant changé le chercheur de base pour un autre chercheur de meilleur qualité et acheté un oculaire supplémentaire.

 

Nous approchons les 300 euros avec ces modifications.

 

Globalement nous en sommes satisfait pour nos observations d initiation.

 

Voilà pour notre petite expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, désole mon post n est pas mis au bon endroit.....suis désolée de polluer .....

 

la modération peut-elle le déplacer sur le post de " une fille, enfin son père" de vin.100 merci par avance

Modifié par margarita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est bon.. ai apporte de l'eau au moulin.. je pensais pour ma part lui prendre une petite monture azimutale;. type AZ3?.. là, si je compte le budget achat lunette 90/500, la monture et un ocluaire zoom ça revient à un peu moins de 300€ je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.