• kiwi74

Participez au plus fabuleux des rassemblements astro !!!   11/06/2018

Venez vivre quelques jours avec les membres de votre forum favori aux Estivales de Webastro. Il vous reste quelques jours pour vous inscrire !   Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien suivant : http://estivales.webastro.net   Si vous avez des questions, venez en discuter ici :    
Cobray

Mineral Moon

Messages recommandés

Hi :)

Depuis qu'Easyboy a commencé à publier ses magnifiques lunes en couleurs, je m'étais promis de faire au moins une petite. Heureusement qu'il a mis un tuto qui m'a donné le canevas principal à suivre. Après...

La full et les explications : http://astrob.in/310948/0/

30273-1504549417.jpg

Re salut Cobray,

Très belle Lune. Les couleurs, il doit y avoir un hic mais bon, Paris ne s'est pas fait en 1 jour.

Bel essai. Il faut persévérer.

Alain

Oui, pour les couleurs, je n'ai pas cherché à faire telle ou telle couleur en particulier. J'aurais aimé qu'elles soient comme les tiennes, mais elles ne sont pas venues :D

Mais c'est le vert qui me chiffonne. Est-ce que tu penses que je dois le virer ?

Il faudrait que tu équilibres les couches RVB avec registax 6. Après seulement tu pourras essayer d’augmenter la saturation des couleurs.

Mais ça me parait compromis car tu a 2 zones très franches dont les couleurs ne correspondent pas vraiment à la couleur des sols. On dirait plutôt une aberration chromatique sur ton image.

La version en N&B sera déjà excellente. C'est bien meilleur que ce que je faisait il y a quelques années de toute façon.

Alain

Je comprends ce que tu veux dire, les couleurs ne conviennent pas par rapport à la géologie des sols lunaires. Bah, tant pis pour cette fois :D

Merci pour tes conseils et encore bravo pour tes superbes réalisations :wub: